Sud Moselle Classic renoue avec la tradition des épreuves de navigation « marathon » ces 6/7 novembre . Certains équipages avaient pris goût au « Vosges de Nuit » de l’écurie Pégase ; Après l’arrêt de cette épreuve, l’équipe mosellane a repris le flambeau ; Avec un road book, moins littéraire faisant la part belle à la navigation, SMC tentait de relancer l’aventure. Car on peut parler d’aventure : 700kms de navigation en majorité disputés de nuit, de surcroît en période mi automnale mi (…)
Accueil > Mots-clés > Structure (ne pas modifier) > a-la-une
a-la-une
Articles
-
Débuts réussis pour le 1er R.M.H (Rallye Moselle Historique)
9 novembre 2015, par vero -
Kim et Helena Vilatarsana triomphent au 42e rallye d’Andorre
17 septembre 2013, par vero90 participants ont combattu pour la victoire ces 14 et 15 septembre au 42e rallye d’Andorre historique ...Et c’est finalement l’équipage de l’écurie Baix Empordà, Kim et Helena Vilatarsana, père et fille à bord d’un Renault 5 Turbo Cup qui s’impose sur la première marche du podiumCette course sur routes fermées a remporté un succès phénoménal puisqu’un mois avant la clôture des engagements, elle affichait déjà complet.... ce qui lui prédit un avenir très prometteur et contribuera de par la (…)
-
Jarama-Classic : succès confirmé !
2 avril 2017, par veroPour sa deuxième édition (1er-2 avril), Jarama-Classic s’inscrit comme un rendez-vous incontournable du calendrier des courses historiques by Peter Auto. L’évènement semble déjà promis à un bel avenir, comme en témoignent les 10.000 spectateurs réunis ce week-end.
Quelle meilleure destination que l’Espagne pour débuter la saison 2017 ? Le soleil radieux des environs de la capitale a mis fin, ce week-end, à une trêve hivernale longue de presque six mois. Avec 8 plateaux, 12 courses (…) -
Maroc Historique 2013 : Vaison vainqueur...pour une seconde !
19 mai 2013, par veroSamedi 18 mai 2013 : un Finish incroyable !
Seul le sport réserve des instants d’une intensité incroyable. Une fois encore, le finish du rallye du Maroc Historique a été incroyable avec une course qui s’est jouée dans les derniers kilomètres de la dernière épreuve chronométrée...
Hier, comme par pressentiment, on vous laissait entendre qu’une course n’est jamais achevée avant le passage de la ligne d’arrivée. Même lorsque l’on a 4’36" d’avance sur son poursuivant direct. L’an passé (…) -
Jose Lareppe-Joseph Lambert vainqueurs du IXe Costa Brava Historique
15 avril 2012, par veroLareppe-Lambert sur leur Opel Ascona sont les gagnants de l’une des éditions les plus difficiles du Costa Brava historique avec 21 points d’avance sur Holvoet-Vanoverschelde (Toyota), et les Espagnols Madrazo-Domingo (BMW 2002).
Les gagnants des différents trophées sont : - Trophée Ana Goñi, Magdala Prats, qui a conduit Sergi Giralt (Golf) à la sixième place. - Trofeo Papi Babler pour Lareppe Lambert, - Trophée des constructeurs pour le Belgium CER, - Trophée Père-Fils pour Tòfol et (…) -
3e Provence Sur Mer : Blesson, la consécration
1er novembre 2011, par veroRoquevaire accueillait à nouveau le départ de la 3e édition du Provence sur mer le 22 octobre, qui cette année ne verra pas la mer, puisque c’est la Haute Provence qui sera le terrain de jeu des concurrents.
Sur les 33 engagés, 29 prendront le départ. Parmi eux, certains sont venus pour gagner, tels Georges et Rémy Blesson sur leur BMW 2002 Tii.
Lors du briefing, les recommandations d’usages ont eu lieu, et l’équipe de Phocéa Productions a été présentée par Michel Vignal, son président, (…) -
Le 41e rallye d’Andorre remporté par Jésus et Alvaro Flandez (Lancia Fulvia)
19 septembre 2012, par veroGrand succès de la nouvelle formule "Régularité Sportive"
Ce sont les 15 et 16 septembre que la 41e édition du rallye d’Andorre s’est déroulée, il reste un rendez vous incontournable pour tous les passionnés, pilotes et public !
Après le succès de l’année dernière à l’occasion du 40e anniversaire, l’Automobile Club d’Andorre, organisateur de l’événement, a opté pour un changement complet de cette 41e édition, tant en matière de déplacements que de structure et philosophie du rallye. (…) -
Encore quelques places pour le Trophée des Alpes 2021
14 août 2021, par veroIls sont déjà plus de 60 équipages inscrits, tant en régularité qu’en randonnée pour le 5e TROPHÉE DES ALPES qui se déroulera du 12 au 16 septembre 2021 L’équipe d’organisation vient de boucler les reconnaissances du tracé de cette édition 2021 qui se décline dans un nouveau format avec départ et arrivée au cœur des Alpes, dans la charmante station du Grand-Bornand. Voilà qui représente un important gain en termes de kilomètres en ‘liaison’ pour les équipages venus des Hauts de France (…)
-
Rallye de Vaison : les résultats du 5e VHC
4 mars 2015, par veroUn beau temps le samedi 28 février, pluvieux le dimanche 1er mars, une demi-teinte qui n’a toutefois pas rendu inintéressante l’épreuve. Très disputée avec une bonne organisation le rallye de Vaison long de 209,35 km a vécu une fois de plus un week-end haut en couleurs. Comme à chaque édition, cette compétition a fait plaisir aux pilotes, aux spectateurs qui ont bravé la météo capricieuse, ainsi qu’aux partenaires et organisateurs.
Les LIONS : le père en VHC le fils en moderne sont (…) -
Palli-Buscarons (Mini Cooper 1.3) remportent le XIe Rallye Costa Brava Històric
5 octobre 2014, par veroL’équipage de Girona, Lluís Pallí - Guillem Buscarons , à bord d’une Innocenti Mini Cooper 1.3 1973 remportent la victoire au XIe Rallye Costa Brava Històric qui s’est achevé ce dimanche à Lloret de Mar après 1400 km de course dont environ 600 kms pour 40 secteurs de régularité. Un XI Rallye Costa Brava Històric qui était déjà annoncé long et difficile et qui a dépassé toutes les attentes ; la dernière nuit fut difficile et épuisante pour les survivants, qui avaient déjà parcourus plus de (…)