L’intemporelle Lotus Seven Digne héritier de la fameuse Coupe des Provinces des années 1964/1965, dans laquelle les Pescarolo, Depailler et consorts amorcèrent leur carrière, le Trophée Lotus continue de rendre hommage à une auto légendaire : la, quasi intemporelle, Lotus Seven née de l’imagination de Colin Chapman. Preuve de la capacité de celle-ci à traverser les décennies sans perdre une once de son pouvoir d’attraction, elle permet aujourd’hui au Trophée Lotus d’aborder sa 27ème édition, (…)
Accueil > Mots-clés > Structure (ne pas modifier) > a-la-une
a-la-une
Articles
-
Trophée Lotus 2013, mode d’emploi
19 février 2013, par vero -
Rallye VHC des Routes du Nord : Les Ardennais volants
1er mars 2012, par veroPremière épreuve du championnat de France des rallyes VHC 2012 pour l’équipage François Guillemin / Patrick Charlot, et première victoire de l’année . Le 9ème rallye des routes du Nord VHC des 25 et 26 Février 2012 comportait un plateau restreins cette année, faute à une réglementation technique parvenue tardivement, rendant beaucoup de véhicules non conformes.
Sept équipages sont au départ - Jean-Pierre DUCROUX / Guillaume BALLOY sur Porche 911 SC, - Jan WYDOOGHE / Dieter DENYS sur (…) -
12e Vosges Classic Rallye : que de beaux souvenirs !
1er juillet 2022, par veroLa 12e édition du Vosges Classic Rallye s’est déroulée les 24-26 juin 2022 avec, pour la 4e année, Sainte Marguerite comme plaque tournante ;
Encore une édition qui restera dans les souvenirs...ils n’étaient pas moins de 150 équipages à avoir répondu à l’invitation de Jean Conreau ! Tous ont eu une pensée émue pour Josiane son épouse qui nous a quittés seulement quelques jours avant le rallye ; chacun a pu apporter un peu de réconfort à Jean, très touché par les nombreuses marques de (…) -
Grand Prix Historic de Nogaro : Un passé terriblement actuel !
4 septembre 2011, par vero- Dimanche 4 septembre 2011 -
Au fil de 9 nouvelles courses historiques, dont celle du Trophée F3 Classic dominée par l’Italien Valerio Leone, le 51ème Grand Prix de Nogaro a offert un spectacle mêlant nostalgie du passé et engouement du présent. 7200 spectateurs en ont été les témoins privilégiés.
TROPHEE F3 CLASSIC / GP DE NOGARO Leone succède à Badoer ! Qu’il soit disputé sur le mode historique ou moderne, le Grand Prix de Nogaro n’avait pas connu un vainqueur italien depuis le succès (…) -
Les 2 Tours d’Horloge 2023 : Victoire du Team Rosbif Hyett
6 novembre 2023, par veroLes 3-5 novembre se déroulaient, sur le circuit Paul Ricard, les 2 Tours d’Horloge la seule compétition au monde réservée aux Véhicules Historiques de Compétition courue sur une durée de 24 heures sans interruption. Cette 17e édition a confirmé l’engouement suscité auprès des équipages toujours plus nombreux à participer et vu la victoire de la Tiga SC 83 du Team britannique Rosbif Hyett de l’équipage père/fils Charlie, Ross et Nick Hyett.
Après des qualifications courues sur piste sèche (…) -
Tour Auto Optic2000 : Kenny Bräck au volant d’un Cobra Daytona Coupé
11 mars 2013, par veroUn champion pour une voiture d’exception !
Tel pourrait être l’autre intitulé de cette information qui ravira tous les amateurs de sport automobile. Le Tour Auto Optic 2ooo compte en effet parmi ses engagés de dernière heure le pilote Kenny Bräck. Peu connu en Europe, ce suédois y a pourtant effectué des débuts en compétition particulièrement brillants. Vice-champion de F3000 internationale en 1996, il effectue des tests en F1 pour les écuries Williams, Ligier et Arrows. Mais face au (…) -
Le 1er VHC Monts et Côteaux : les résultats
19 novembre 2012, par veroBeau plateau pour cette 1ère édition du Rallye Monts et Coteaux VHC 2012 des 16 et 17 novembre.
11 équipages avaient répondus présents pour en découdre sur les 4 belles spéciales concoctées par l’organisation dans les Monts du Lyonnais.
Après une lutte acharnée aux avants postes, c’est finalement Pascal PAUGET et Sylvie MOUSSIER (Porsche 930 Turbo) qui se sont imposés devant Jean Pierre DEL FIACCO et Alain GODIN sur leur R5 Turbo pour seulement 1,7 seconde ; Stéphane ABATTI et Valérie (…) -
Costa Brava Historic 2019 (E) : victoire de Fortuny-Jiménez (Lancia Beta Coupé)
1er mai 2019, par vero• Carles Fortuny-Carles Jiménez (Lancia Beta Coupé) remporte le 16e Rallye Històric de la Costa Brava et, avec lui, le "Trophée FIA des rallyes de régularité historique" • David Nogareda-Sergi Giralt (Porsche 911S), vainqueurs il y a un an, décroche la deuxième place • Dureté et difficulté pour l’une des meilleures éditions de cet événement de régularité pour motos et voitures classiques • Jordi Martí-Xavi Tibau (Honda) s’impose en motos
Le duo formé par Carles Fortuny-Carles (…) -
Goodwood Revival 2016, l’histoire revisitée
14 septembre 2016, par Jean-MarieUn fois encore, Lord March a réussi son coup ! Venir à Goodwood (9-11 septembre), c’est goûter à l’art de vivre et l’esprit de compétition à l’anglaise, le tout dans un cadre magnifiquement entretenu et délicieusement suranné.
Cette année a vu la naissance d’un nouveau plateau avec le Kinrara Trophy réservé aux GT pré-62 ce qui permettait de voir évoluer des autos similaires à celle du fameux RAC TT Celebration. Un peu comme si on reprenait deux fois du gâteau ;). Et quel plateau : 7 (…) -
Rallye de la guirlande : les résultats VHC 2013
2 mai 2013, par veroGros succès pour cette deuxième édition du rallye de la Guirlande des 27 et 28 avril organisé par l’Ecurie rallye 16 dans la campagne Charentaise entre Angoulême et Jarnac.
Treize équipages prenaient le départ, couru cette année sur des routes sèches et sous un beau soleil contrairement au déluge de l’an dernier !
Abadie et Castera dominaient les débats mais un méli mélo à l’heure du déjeuner leur occasionnait de méchantes pénalités et c’est l’équipage Chauvel-Boucardeau qui au terme (…)