Le 41e rallye d’Andorre remporté par Jésus et Alvaro Flandez (Lancia Fulvia)

Grand succès de la nouvelle formule "Régularité Sportive"

Ce sont les 15 et 16 septembre que la 41e édition du rallye d’Andorre s’est déroulée, il reste un rendez vous incontournable pour tous les passionnés, pilotes et public !

Après le succès de l’année dernière à l’occasion du 40e anniversaire, l’Automobile Club d’Andorre, organisateur de l’événement, a opté pour un changement complet de cette 41e édition, tant en matière de déplacements que de structure et philosophie du rallye.

Ouverte uniquement en formule "régularité sportive " et voitures GT, cette édition 2012 s’est courue sur routes fermées ; l’itinéraire comprenait 11 sections de route, plus une sur le circuit de Grandvalira.
Un total de 117,35kms de régularité sportive : 68,10 pour la première étape et 49,25 (+ 8,88 sur circuit) pour la seconde !

2e : S. GIRALT-M.PRATS

C’est du coeur d’Ordino que les 71 voitures se sont élancées samedi après-midi : elles ont du effectuer deux passages à Ordino (12,93 km), La Plana (3,48 km) et Rabassa (11,00 km), plus un Canillo (12.69), le premier de jour et le second de nuit.
Le dimanche 16 la course comptait 40.29 km avec un seul passage Canillo, Arcalis Le Coma et Ordino... et la spéciale sur le circuit de Grandvalira.

Après 2 jours de compétition intense (seuls 57 pilotes/71 seront classés), ce sont les spécialistes en VHRS de Pozuelo de Alarcón (Madrid) Jésus et Alvaro Flandez (père et fils), au volant d’une Lancia Fulvia HF Montecarlo Coupé 1.3 qui sont proclamés vainqueurs

3e : R.FERNANDEZ-J.MARTINEZ

Le rallye a pris fin avec la distribution des prix dans les jardins de la Casa Museu d’Areny-Plandolit, situé dans le centre d’Ordino ; Cette 41e édition a vraiment satisfait tout le monde ce qui laisse présager un bel avenir pour cette organisation de l’Automobile Club d’Andorre.

Podium 2012
1-Jesús Flández-Álvaro Flández (Lancia Fulvia HF Montecarlo 1.3) (photo1)
2-Sergi Giralt-Magdala Prats (VW Golf GTi)
3-Rafael Fernández-Julen Martínez (Alfa Romeo 2000 GTV)
-> Tout le classement

-> Le rallye en vidéo

Plus d’informations : www.aca.ad / www.jas.es

photos : organsation

 

Portfolio

 

Documents joints


 Téléchargez le classement 2012 (PDF - 299.7 kio)