Un plateau original pour le 4e rallye de la Route Historique Jacques Coeur

Les 26 équipages inscrits à l’édition 2011 du Rallye de la Route Historique Jacques Coeur ( tous sportifs de haut niveau) se sont retrouvés au CREPS de Bourges le vendredi 18 mars, pour les contrôles techniques et administratifs.

Beaucoup de fidèles de Jean-Pierre ARMANDET qui sait trouver des itinéraires superbes et des hébergements de qualité avaient répondu à son invitation mais quelques nouveaux équipages venus de Suisse , d’Autun, de La Rochelle ou de la région parisienne se sont joints à ses amis cette année.

Et c’est un plateau original, constitué de véhicules assez intéressants qui a pris le départ le samedi matin pour une étape de près de 200 km.

On remarque une Saab 96 V4 de 1968 à coté d’une Ferrari Daytona de 1972, une Porsche 356 A T1 de 1955 près d’une Austin Healey 100/6 de 1962. Après une pause à Culan village du Cher qui fait partie de la route Jacques Cœur, le Rallye conduisait les concurrents à Châtel Guyon sur une épreuve de régularité en passant par le barrage de Rochebut et un premier passage dans la vallée de la Sioule : superbes petites routes en lacet qui auraient été plus agréables avec le soleil.

Après déjeuner, départ pour une grande boucle de 172 km vers les volcans d’Auvergne jusqu’aux abords du Mont Dore et de Saint Nectaire, par une spéciale de régularité avec contrôle intermédiaire, puis la région du Puy de Dôme et retour à Chatel Guyon où le rallye fut reçu par la Municipalité en pleine effervescence de préparation des élections .

Là on apprend l’abandon de la Triumph TR4 de Didier et Astrid Caillaud sur défaillance de la membrane de la pompe à essence.

On note au classement intermédiaire, la présence de l’Alfa Romeo 8C de Jean-Pierre et Jeannine Sajot, laquelle malgré son handicap dû à son millésime 2008, se trouve en tête du classement.

Le dimanche matin 20 mars, les 25 équipages restants partirent avec le soleil pour le viaduc des Fades, le méandre de Queuille et la traversée du barrage de Queuille où pour la première fois dans un rallye, l’itinéraire se trouva, à la surprise de tout le monde et même de la gendarmerie, au milieu d’une Rave Partie !!!! .

La matinée se poursuivait par les vallées de la Sioule et de l’Aumance et se terminait dans l’enceinte de la Forteresse médiévale de Culan où la remise des prix a eu lieu pendant le déjeuner dans la salle des festins du château .

Au classement, l’équipage Sébastien Cowet et Sophie Dutrevis remporte l’épreuve sur Triumph TR4 de 1967, suivi de la seule voiture Française du Rallye, la BX 16 soupapes 1987, de Jean Bernard et Florence Moindrot, et troisième, Michel et Anne Marie Pinson sur Alfa Roméo 1750 Spider de 1971 .

 

Portfolio

 

Documents joints


 Téléchargez le classement (Excel - 73.5 kio)