Modena Cento Ore - 25e anniversaire - Hanno vinto tutti !

Une course magnifique et unique, qui s’est jouée sur le fil du rasoir après cinq jours de batailles acharnées sur autant de circuits – Imola, Misano, Mugello, Magione et Vallelunga – et dix spéciales, avec un parcours traversant le cœur de l’Italie, de Rome à Modène : la Modena Cento Ore a célébré son vingt-cinquième anniversaire.

L’arrivée traditionnelle à Modène a célébré Stephan et Mattias Jocher, l’équipage allemand qui, au volant d’une Opel Ascona 400 impeccable préparée par le célèbre Conrero, a dominé toute la course au classement G/H/I, réservé aux voitures construites à partir de 1966.

Une défense acharnée (seulement 1’27" 2/10 après 5 courses sur circuit et 10 courses de côte !) face aux deux Ferrari 308 des Belges Glenn et Conrad Janssen et des Anglais James Crossland et Robert Brooks, qui ont constamment menacé les Allemands et terminé premier et deuxième du classement des dix courses de côte spéciales. Au classement D/E/F, pour les voitures construites jusqu’en 1965, les Jaguar Type E occupaient les deux premières places : Marcus Anderson et Nicola Arena s’imposaient, devant Jon Minshaw et la célèbre Katarina Kyvalova. Troisième, la magnifique Ferrari 250 SWB de Kevin et Lee Jones...

[...]

-> Lire tout le compte rendu 2025 (EN)

-> Les classements


Organisation

Scuderia Tricolore et Canossa Events

photos : organisation / JM Biadatti-Photoclassicracing

-> Les éditions précédentes

Trad : Hanno vinto tutti - ils ont tous gagné !


 

Portfolio

 

Documents joints


 Compte rendu 2025 (PDF - 184.2 kio)