Neige et Glace - 14 février - La fête des amoureux de glisse

LUNDI 14 FÉVRIER – ÉTAPE 2

Après une nuit de glace et de glisse, le 67e Rallye Neige et Glace a repris la route du Doubs et des chemins forestiers, frontaliers du Jura suisse, utilisés jadis pour la contrebande de l’absinthe pour le compte de cette 2e étape. Au programme du jour : 264 kilomètres et pas moins de 10 ZR sur des routes blanches malheureusement nettoyées par la pluie matinale. Mais pas de quoi refroidir les ardeurs des amoureux de la glisse en cette journée de Saint-Valentin. Et tandis que la neige se remettait à tomber à gros flocons sur les hauteurs du Doubs et du Jura, le retour des équipages vers Malbuisson ne pouvait se faire sans un détour par la Distillerie Guy de Pontarlier, l’une dernière maison familiale de la ville pour la production artisanale d’absinthe victime de la prohibition de 1915 à 2001, et remplacée depuis plus d’un siècle, par le Pontarlier-Anis.

Kenis, la tête froide.

Leader en catégorie Classic à l’issue de la première étape nocturne de dimanche, le Belge Guino Kenis, mené à la baguette par Bjorn Vanoverschelde (BMW 325 iX n°29) ont trouvé la régularité des métronomes. Et si le podium provisoire est complété par les mêmes équipages que la veille, ce sont, cette fois, Romuald Sanseigne et Florin Fornissier (Fra/Fiat Cinquecento Sporting n°28) qui se hissent en 2e position au général, pour quelques unités devant l’autre équipage belge composé de Michel Decremer et Yannick Albert (Opel Ascona 2000 n°39).

L’Euvrard connection.

La stabilité et la régularité est également le maître mot au terme de cette deuxième étape en catégorie 4x4. La famille Euvrard dans son ensemble, consolide son doublé en tête du classement général où Arnaud et Adeline (BWM 325 iX n°2) possèdent désormais 59 points d’avance sur Paul et Héléna (Citroën AX 4x4 n°7). Relégués à 75 unités, Jean Conreau et Christophe Marques (Fra/Audi Quattro n°4) complètent le podium provisoire.

Arnaud Euvrard (Fra/BMW 325 iX n°2) : « Pour nous tout marche à merveille depuis le départ. La pression est importante lorsque l’on ouvre la route, mais nous arrivons à gérer. C’est vraiment sympa de retrouver mon frère et ma fille juste derrière nous. Mais il faut rester concentré. La moindre erreur peut nous coûter très cher. »

[...]

-> Lire tout le communiqué du 14 février

-> Suivre les classements
-> Liste des engagés 2022


Organisation : Zaniroli Classic Events
photo : Appix Média

-> Tout 2022... et les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Compte rendu etape 2 (PDF - 722.8 kio)