
Le rallye de Lorraine VHC 2025

Le 70ème rallye National de Lorraine + 12e VHC était organisé par l’Asac Lorrain du 2 au 4 mai 2025
Le 12e Rallye de Lorraine VHC représentait un parcours de 416,62km ,divisé en 2 étapes et 6 sections . 11 épreuves spéciales sont au programme :
Etape 1 :
– landecourt 10,22
– clayeur-rozelieur- moriviller 14,81
A parcourir 2 fois
– ville de Baccarat 2,20
Etape2
– montigny- Sainte Pôle 11,39
– vaxainville 12,60
A parcourir 3 fois
On y attendait 10 VHC en doublure
-> Liste des engagés VHC
VHC
10 engagés/ 1 forfait ( Virlat)
Pour la 1 ère journée de course c’est sous le soleil que les équipages s’élanceront , mais les orages sont prévus en fin de journée.
Dans la première spéciale Kempf prend la tête devant Godie et Bouquet . Wuttman, Millet ,Jacquot et Lecointe suivent. La mécanique de Rallet renonce ( câble d’accélérateur) tout comme Herbeth .Pour le reste de la journée l’ordre reste inchangé, kempf est impérial sur ces routes rapides et ne laisse que des miettes à ses poursuivants .. La spéciale en ville de Baccarat devant un public nombreux terminera cette journée.
Pour la dernière étape c’est la pluie qui s’est invitée durant la nuit .On notera que Godie ne prendra pas le départ. Dans la 1 ere du jour c’est sur un tracé glissant que Kempf garde les commandes , Rallet qui reprend le départ prend la 2eme place , Bouquet 3eme pour un écart infime de 0,6 ct/ de sec . Jacquot, Wuttman, Millet, Herbert et Lecointe suivent . Pour la spéciale suivante le classement reste le même . Retour pour une assistance bien méritée , la 2eme boucle sera sèche. Kempf reste un solide leader, c’est la bagarre entre Rallet et Bouquet pour les places d’honneur. Wuttman sortira à l’arrivée de l’es8, Lecointe renoncera , tout comme Millet . Retour à Baccarat pour l’ultime assistance, pour les 2 dernières spéciales et une arrivée place Carrière à Nancy.
La pluie menaçante ne changera rien au triomphe de Kempf qui remporte cette édition 2025 devant le régulier Bouquet et Jacquot qui complètent le podium , Herbert remporte le classic . Rallet renonce à l’arrivée de l’ultime spéciale .
9 partants / 4 classés
-> Classement sans classic
-> Classement classic

organisation :
Asac Lorrain
Texte et photos : ©Jerome Febve