
Le rallye Ruppéen VHC-VHRS 2025

L’Écurie Mont de Fourche en association avec l’ASA des Vallées organisait le 34ème Rallye Régional Ruppéen, doublé des 5e Rallye VHC et VHRS les 4-5 juillet 2025
Le 5ème Rallye Régional Ruppeen VHC représentait un parcours de 98.1 kms, divisé en 1 étape et 3 sections.
Il comportait 3 épreuves spéciales d’une longueur totale de 37.5 kms
Les épreuves spéciales étaient :
EC N°1/2/3 : « NENESS » 12.5 kms
On y attendait 12 VHC et 18 VHRS en doublure
-> Listes des engagés VH
VHC
12 partants / 9 classés


VHRS
18 Engagés ! C’est donc 18 concurrents VHRS qui ont participé à ce VHRS proposé en doublure du 34éme rallye Ruppèen. Rupt/Moselle proposait de belle infrastructure pour accueillir ce rallye avec presque 94 modernes, 12 VHC et 18 VHRS au départ.
On retrouve les habitués Franc Comtois qui passe le col du Mont de Fourche, Bruno Viron et Steve Blanc et la Belle Escort, Franck et Johanna en GT Turbo, les z’Eric et la 309GgA, Mathieu Chassard et toute la famille Ulrich en 106 XSi, Audi Coupé GT ! Evidement Nolwenn Crevoiserat était obligée de faire avec Jonathan Visconti, le local ! On notera aussi quelques voitures d’exception comme la BMW 320 à moteur V8 de Jean Luc Desboeuf- Sandrine Geney, l’Audi Quatro Sport deMaurice et David Ferry, la superbe VISA 1000 piste de Patrick Hoffner et Cornelia Maillier.
1 Es de 12.5km à faire 3 fois ! Une ES très difficile et exigeante cassante et piégeuse avec des qualités d’adhérence changeante qui passe au raz des habitations et qui offre des passages très spectaculaire et apprécié par plusieurs milliers de spectateurs sur le parcours. Malheureusement la 2éme boucle a été neutralisée par une spectaculaire sortie de route en moderne.
Eric Stephan et Pierre Colliard sur Porsche 944 s’empare de la première place à l’issue de l’ES1 dans des conditions difficiles et acrobatiques suivi de près par Alain et Jeannine Tchikoltsoff sur Porsche 911, Patrick Hoffner et Cornélia Maillier sur Visa 1000piste et Raymond Siffert et Cindy Frisch sur Toyota MR2
Les moyennes seront réduites de quelques Km/h pour la 3éme étape pour assurer une fin d’épreuve en toute sérénité pour tout le monde.
C’est donc le couple Alain et Jeannine Tchikoltsoff sur Porsche 911 qui remporte cette édition suivi de Patrick Hoffner et Cornélia Maillier sur Visa 1000piste et Eric Stephan et Pierere Colliard.
On notera que l’Ecurie Mont de Fourche offrait le repas du midi aux concurrents VHRS et c’est toujours un moment sympathique de pouvoir échanger avec tout le monde.
18 partants / 18 classés

Organisation :
ASA des Vallées / Ecurie Mont de fourches
Texte VHRS : Nano Couturier