Le 37e Retromobile, pari tenu !

Avec ses 6000 m2 supplémentaires, ses allées plus larges et une nouvelle implantation au sein du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le salon Retromobile a tenu ses promesses en accueillant un peu plus de 70000 visiteurs en cinq jours, soit un peu plus que l’année précédentes, malgré la météo très défavorable du dernier jour d’ouverture du salon.

Un succès qui tient, entre autres, à des podiums inédits et exceptionnels (présentation pour la première fois en Europe des prestigieuses voitures françaises des années 20 du collectionneur californien Peter Mullin, rétrospective sur les voitures amphibies, mise en fonctionnement en extérieur du moteur Duvant, pièces uniques des constructeurs sans patente...), et à l’implication des 410 exposants.

Ces exposants sont répartis en villages : 13 constructeurs, 150 marchands de pièces et accessoires, une centaine de clubs, une cinquantaine de marchands et carrossiers-restaurateurs, une cinquantaine d’artistes et galeries, une trentaine d’artisans, et aussi 7 compagnies d’assurance et 10 organisateurs d’évènements !

Succès aussi pour la vente aux enchères marathon d’Artcurial (plus de 7 heures) qui a totalisé la somme de 14,5 millions d’euros, soit le plus grand montant jamais atteint en France pour une vente d’automobiles de collection, avec plus de 95% de lots vendus sur les 102 proposés, devant un public d’un millier d’amateurs.

Parmi les pièces exceptionnelles, la Ferrari 250GT California de 1959, ayant appartenu à Roger Vadim, s’est vendue 4,5 millions d’euros.

Rendez-Vous du 6 au 10 février 2013 à Paris
pour la 38e édition de Rétromobile

Site Internet : www.retromobile.com

Revivre l’édition 2012

-> Téléchargez le paper toy Retromobile !
-> Relire "le réveil d’un géant"
-> Relire Rétrospective sur l’histoire des voitures amphibies
-> Relire Un spectacle à ne pas manquer - la vente aux enchères !
-> Relire Les “youngtimers” de Groupe B - de la série à la course !
-> Relire Quand les rêves d’enfant deviennent réalité…
-> Relire L’Ina, partenaire de l’Automobile Club de l’Ouest et Peter Auto
-> Relire Les constructeurs fêtent leur patrimoine à Rétromobile
-> Relire Les scoops de dernière minute

photos©Rétromobile

 

Portfolio