Le 14e Critérium Amédée Gordini ... sous le soleil !

Cette année nous avions prévu l’éventualité d’un changement de date pour éviter la loi montagne.

Comme je suis bien copain avec les dieux de l’Olympe, je leur ai passé un coup de fil pour voir si ils étaient toujours sponsors pour une météo top une semaine plus tard. La réponse fut sans équivoque : " fais comme tu veux mais nous on se lâche début Avril", et ces loustics ont mis à mal la loi montagne avec de la neige sur presque tout l’hexagone.
Une fois de plus et je le répète toujours, lorsqu’on a une date qui marche, ne changeons rien.

Par contre, je voulais explorer des routes plus lointaines que notre camp de base habituel. Réaliser le rallye sur la journée le permettait et voilà que samedi 26 mars la place de la gare de Saâles se remplissait de beaux bolides.
Et cette année du beau monde, Dauphine Gordini, Renault 8 signée du même sorcier, Alpine A110, A310, Porsche, Triumph, et les bombinettes 5Turbo, 104 ZS, 205 GTI etc….
Pour éviter d’encombrer le centre du village, un premier départ était donné de la gare avant le départ officiel place de la mairie.

10H : c’est parti pour une centaine de kms, comme d’habitude, cases inversées, cartes à points etc.. Rien de bien méchant, mais tout de même quelques boulettes chez les toubons, une carte à un saut de puce de la pause déjeuner devait nous permettre de hiérarchiser cette première étape.
J’avais eu la bonne mauvaise idée de prévenir le maire de notre passage, bien m’en a pris, la veille du rallye, un courriel calmait mes idées de traceur de carte à jardiner, et c’est presqu’en ligne droite que la caravane se rendait à la pause déjeuner.

Les potes de l’Olympe ne m’avaient pas menti, le soleil brillait bien, Râ a fait le job et les petites mains de l’AGCVB se donnaient à fond pour nourrir les morts de faim, bravo à eux car c’est un exercice périlleux surtout en pleine nature.
La deuxième étape a été avalé à vitesse grand V, il est vrai que la navigation y était extrêmement allégée, trop certainement. Heureusement, le fléché allemand XL nous a permis de départager les ex aequo. En contre partie, de belles routes à jouer avec en bonus quelques spectateurs enthousiastes, il me faudra tout de même revoir ma copie, pour que la sélection soit plus pointue.

Repas de qualité et commentaires élogieux sont un bonus bienvenu pour les organisateurs.
Un grand merci aux participants et surtout à l’ensemble des contrôleurs bénévoles. Je le rappelle, sans eux rien ne serait possible.

RDV en 2023 pour une journée ou un APM récréatif, profitons un max de nos voitures avec plaisir, pour combien de temps encore ???

-> Classements 2022


Organisation :

Alpine Gordini Club Vallée de la Bruche

texte JM Fluck et photos M Grisnaux - D Blosse

-> Compte pour le challenge TRACE 2022

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement 2022 (PDF - 53.5 kio)