Beau succès pour la 20e édition de la Ronde de la Fayolle

A l’issue des habituelles vérifications administratives et de la paëlla du vendredi soir, 69 équipages se sont élancés samedi au départ d’Ucel sur les routes Ardéchoises en direction du plateau Ardéchois puis des contreforts de la vallée de l’Eyrieux avant de revenir à Ucel pour le repas du soir.

Pour cette 20eme édition nous avions choisi de passer dans des lieux ou routes qui ont fait l’histoire de la Ronde de la Fayolle au temps où c’était une épreuve de régularité comme Sagnes et Goudoulet, le col de Joux, St Julien Labrousse, la croix du loup, le Moulinon ou St Joseph de Bancs.
Mais aussi de faire découvrir de nouvelles routes menant à St Eulalie ou vers les Ollières sur Eyrieux ou de nouveaux lieux comme le château d’Accons.
Certains ont eu la joie de retrouver le célèbre « rond point carré » mais en plus ils ont eu droit à un nouveau le « rond point de l’arbre »
Afin de mettre un peu d’ambiance dans les voitures des lettres étaient à relever tout au long du parcours soit dans les zones de navigation soit dans des zones où la vigilance pouvait se relâcher.

A ce petit jeu un seul équipage Fangier Damian / Lindo Sylvio Tozey sur Volkswagen Golf 1 a suivi le parcours idéal et 3 ont manqué de vigilance Chaudeyrac Christophe / Chaudeyrac Thomas sur Datsun 240Z, Faure Mickael / Leveque Elsa Citroën GS, Cot André / Cot Arnaud sur Mini Innocenti Cooper.
Les autres participants ont plus où moins jardiné mais tous sont arrivés à la pause du matin à Lachamp Raphael où M le Maire faisait garer les voitures, au repas du midi servi par l’auberge de Bachasson sous le Gerbier de Jonc et au Moulinon pour la pause de l’après-midi où tous étaient accueillis par l’équipe de Moulinon Auto Passion avant de s’élancer sur la spéciale mythique du Monté-Carlo sous les ordres de Philou.

La journées s’est terminée en fêtant les 20 ans autour d’un buffet dinatoire.


Texte et photos

Historic Rally Col de la Fayolle

-> Les éditions précédentes