
Le 13e Grand Prix historique de Bressuire - Juin 2018
Les habitués du Grand Prix historique de Bressuire ont retrouvé ces 23-24 juin, les plateaux monoplace, cyclecar, sport et tourisme.
On comptait environ 70 véhicules des années vingt à soixante-dix, avec un noyau dur datant des années cinquante, période qui reste la référence absolue des organisateurs, attachés à perpétuer le souvenir des éditions qui avaient animé la ville, de 1951 à 1954.
La présence de deux-roues d’avant-guerre a pimenté cette édition 2018 ; Le renouvellement est la clé du succès de cette animation gratuite, proposée par l’association Auto-Rétro. « La nouveauté est de nature à générer une attractivité supplémentaire », insiste Jean-Claude Fillon, président. Les plateaux habituels, à eux seuls, éveillent systématiquement l’intérêt d’un socle de fidèle. Ceux invités, ponctuellement, permettent d’étoffer les rangs du public.
Ainsi, une vingtaine de deux-roues d’avant-guerre était présent sur le circuit Métayer, durant les deux jours.
Organisation : Auto Rétro Bressuirais / ©photoflou - Henri Auriacombe
photo1 : LE VAINQUEUR DE LA MANCHE CYCLEKART AGE DE 13 ANS.