La 5e Ronde Campenoise de Navigation - 26 avril 2025

26 équipages se sont présentés sur la ligne de départ pour la 5ème Ronde Campenoise de Navigation au départ de Campagne sur Aude pour deux étapes de 60 km chacune en passant par Quillan, St Férriol et Granès avec deux catégories Expert et Promenade. La pluie présente dès le départ n’a pas empêché à 4 équipages de se tenir dans un mouchoir de poche avec 5 cp manquants sur les 29 à trouver.

Et c’est donc l’équipage Bazilet/Hantier qui pointe à la première place à l’heure du déjeuner avec 5cp manquants suivi par Haquin/Haquin qui avait remporté l’édition 2024. avec 7 cp manquants. C’est dire la difficulté de cette navigation. En catégorie promenade, c’est l’équipage Guirand/Bardou qui prend l’avantage avec 10 cp manquants. Après un repas bien mérité, la deuxième étape emmenait les participants dans les terres Limouxines.

Cette deuxième étape s’annonçait plus sélective que la précédente et le classement s’en trouva légèrement modifié concernant la deuxième place récupérée par l’équipage belge Dupan/Devos sur leur MGB. Dans la catégorie promenade, c’est le duo Denet/Denet qui s’impose sur leur magnifique BM 700S. Un buffet dînatoire attendait tous les participants à la fin de l’étape pour la remise des cadeaux. Cette épreuve s’est avérée très sélective et la bataille pour les premières places a été livrée avec beaucoup de réflexions.


Texte et photos :

Roger CRAMBES
Président de l’Ecurie du Verrou

-> Les éditions précédentes