Annulé l’an passé, le 32e rallye Pays du Gier + 12e VHC se disputait les 18 et 19 Mars 2022 autour de Saint-Chamond dans la Loire. Ce rallye était organisé par l’ASA de la Loire et l’ASA Ste Ursanne les Rangiers.
Il représentait un parcours de 312,20 km, divisé en deux étapes et trois sections.
Il comportait huit épreuves spéciales d’une longueur totale de 166,40 km.
Les épreuves spéciales étaient : 1ère étape – 2 épreuves chronométrées : ES 1 Bonzieux 6,80 km ES 2 Génilac 21,00 km (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
Articles
-
Le rallye Pays du Gier VHC 2022 (42)
20 mars 2022, par vero -
Virée Historique Dagobert 2019 : un anniversaire record
16 décembre 2019, par vero10 ans déjà que toute l’équipe d’Historique Auto passion Nancy avec Michel Borens à sa tête se démène pour proposer une manifestation qui clôture la saison : le rallye Dagobert.
Le circuit de Chenevières toujours mis à disposition dans la cadre du Téléthon sert de base de départ pour les 127 équipages rassemblés ce 7 décembre 2019. Un nouveau record de participation a été établi et il a fallu pousser les murs de l’auberge de la forêt à Lettenbach à midi pour accueillir tout ce beau monde. (…) -
Inscrivez-vous pour le 30e Rallye Maroc Classic (6-11 avril 2025)
19 juillet 2024, par veroL’ANNONCE D’UN ANNIVERSAIRE EXCEPTIONNEL
Depuis sa création en 1993, le Rallye Maroc Classic by Cyril Neveu Promotion s’est affirmé comme une des épreuves phares du calendrier des rallyes historiques de régularité. Avec un nombre limité d’équipages, ce rendez-vous pour amoureux des voitures anciennes et d’un Royaume du Maroc toujours surprenant, l’expérience demeure différente de ce qu’il est possible de rencontrer dans le reste du monde. Ce devoir d’excellence figure au coeur de chaque (…) -
Le 11e Genève Cannes Classic... avec Ari Vatanen
27 septembre 2019, par veroCe mercredi 18 septembre 2019 sous un ciel maussade mais sans pluie, les 21 concurrents du 11ème Genève Cannes Classic se rassemblaient en bon ordre sur le célèbre Quai du Mont-Blanc de Genève.
Malgré un vent persistant, le non moins célèbre jet d’eau fonctionnait confortant la signature de la baie de Genève. Seule manquait en fond de décor, la vue sur le Mont-Blanc qui habituellement complète la carte postale de ce lieu.
Quatre Jaguars dont 2 eType et 2 MKII, deux Aston Martin (…) -
Abreschviller : intense rendez-vous Lorrain pour les VHC
29 avril 2024, par veroLes pilotes s’étaient donnés rendez-vous à Abreschviller les 26-28 avril 2024 pour disputer la 17ème édition de la Course de Côte des Véhicules Historiques de Compétition.
Les essais A l’issue des vérifications administratives et techniques, ils seront finalement 14 concurrents à être autorisés à prendre le départ de la 17ème Course de Côte VHC d’Abreschviller – Saint Quirin.
Champion de France VHC Sport en titre, Sébastien Brisard réussit parfaitement son entrée en lice en étant le plus (…) -
Le rallye de l’Ardèche VHC/VHRS 2019
3 novembre 2019, par veroL’Association Sportive Automobile de l’Ardèche organisait les 1-3 Novembre 2019 autour de Vals les Bains dans l’Ardèche, les 23e Rallye de l’Ardèche (NPEA) 17e Rallye VHC et 6e Rallye VHRS
Il représentait un parcours de 330,52 KM, divisé en 2 étapes et 3 sections Il comportait 9 épreuves spéciales totalisant 114.90 km
Le rallye est parti samedi à 14 h du parc du Casino de Vals Les Bains pour une boucle de trois spéciales (Burzet-Sagnes et Goudoulet, Saint-Martial- Lachamp-Raphaël, Col (…) -
C’est parti pour le 1er Dakar Classic !
4 janvier 2021, par veroLa 43e édition du Dakar a débuté ce dimanche en Arabie Saoudite, pour la deuxième année consécutive. Parmi les quelque 300 concurrents qui se sont élancés de la ville de Jeddah, on comptait un peu plus d’ une vingtaine d’équipages engagés en régularité pour le 1er Dakar Classic ; Leur parcours consistera en 12 étapes en parallèle de celui du Dakar ’moderne’, avec 200 à 300 kilomètres à parcourir par jour.
Ils ont dû se plier comme tout l’environnement de la course à des mesures de (…) -
Le 20e Rallye Le Mans Historique - 13 avril 2025 à Bonnétable
25 avril, par veroC’est par un temps clément que s’est déroulée la 20éme édition du Rallye Le Mans Historique ce dimanche 13 avril à Bonnétable. Départ de la 1ére voiture à 9h30 de la gare de Bonnétable une Matra Murena piloté par Michel LABORIE accompagné de son navigateur Jacques Phelippeau déjà vainqueur de la 1ére édition en 2005 et de l’année dernière.
2 secteurs sont au programme de la matinée d’environs 80kms. A la fin du 1er secteur à la pose sur la commune de Dollon, 2 équipages sont à 0 point de (…) -
Peugeot : 125 ans de sport automobile (3/3)
27 décembre 2020, par veroPeugeot célèbre cette année les 125 ans de son investissement en sport automobile - En voici le 3e et dernier épisode :
Avec la disparition des groupes B, le sport automobile tournait l’une de ses plus belles plages et laissait un goût d’inachevé. Cependant les redoutables 205 Turbo 16 n’avaient pour autant pas dit leur dernier mot. La réglementation peu contraignante des rallyes raids allaient offrir un nouveau terrain de jeu pour l’équipe Peugeot Talbot (…) -
Le rallye Pays Gentiane VHC-VHRS 2024 (15)
28 avril 2024, par veroLe 56e Rallye régional Pays Gentiane + 3e VHC-VHRS + VMRS était organisé les 19-20 avril 2024 par l’ASA Arverne, ligue Auvergne.
Il représentait un parcours de 116,40 kms, divisé en 4 sections.
Il comportait 4 épreuves spéciales d’une longueur totale de 40,00 kms.
Les épreuves spéciales étaient :
ES 1 - 2 - 3 et 4 « Pont de la Rodde » (10,00 kms).
Une cinquantaine d’équipages était attendue au départ de l’épreuve concoctée par le Président de l’ASA Arverne, Michel Desmarie et (…)