Marathon de la Route : création de la catégorie Challenger

... pour ceux qui veulent participer en régularité simplifiée...

PNG - 143.1 ko

... et pour ceux qui souhaitent prendre part au Marathon de la Route, programmé du 8 au 11 juin entre Nancy et Beaune, sans le stress de la régularité avec moyennes variables, ni celui des appareils de mesure sophistiqués ou un copilote expérimenté.

Plutôt que de proposer une énième balade sans le moindre enjeu, Jean-François Devillers et son équipe ont décidé de proposer une formule simple, avec un minimum de contraintes, facile à mettre en œuvre, mais avec un intérêt sportif manifeste et un classement spécifique.

La formule ‘Challenger’ propose un roadbook en fléché-métré identique à celui de la catégorie ‘Marathon’, un départ 10 minutes après le dernier concurrent ‘Marathon’, une moyenne unique de maximum 50 km/h, et surtout une seule prise de temps à la fin de chaque test de régularité (RT). Le rythme sera donc plus cool, notamment dans les sections sinueuses, puisqu’il sera clairement possible aux concurrents de prendre de l’avance dans les secteurs plus roulants. En fait, un chronomètre suffira, dès l’instant où le temps à réaliser sera donné.

Avec pour seule contrainte le respect des zones de radar précisées dans le roadbook, pour d’évidentes raisons de sécurité et avec un contrôle Tripy, cette formule ‘Challenger’ s’adresse clairement à des équipages moins expérimentés, mais aussi des duos familiaux, ou des tandems souhaitant alterner les places de pilote et copilote.

Même s’il sera privilégié des véhicules à l’intérêt historique ou sportif, la formule ‘Challenger’ est ouverte aux voitures plus modernes. Un coefficient d’âge sera alors appliqué.

— >>>>>RAPPEL :
Trajectoire se charge de la réservation de vos hôtels de façon à ce que vous soyez tous au même endroit pour la nuit et pour le diner. Aussi, pour gérer au mieux le suivi des hôtels, il est important que nous ayons connaissance au plus tôt de votre intention de participer au rallye.

Les inscriptions en ligne se clôtureront le 8 mai 2019.

-> S’inscrire
-> Le règlement 2019


Mise à jour de la liste de départ

JPEG - 66.7 ko
Les Baillet au départ

Bien malin celui qui pourra donner le vainqueur et même le podium dans le désordre vu le palmarès des acteurs.

En plus des vainqueurs des 2 précédents Liège-Rome-Liège (Crucifix-Noelanders et Decremer-Albert ) tous les cadors belges sont là aussi.

Mais il faudra compter aussi sur Christophe et Anne Baillet, quintuple vainqueur du Tour de Corse Historique dans l’habitacle d’une Porsche 911 Carrera 2.7 de 1976 qui s’imposent forcément comme de très solides candidats à la victoire…

"C’est avant tout la qualité de l’équipe d’organisation de ce Marathon de la Route qui nous a décidés à rentrer notre engagement, explique Christophe Baillet. Je connais Joseph Lambert depuis des années, et avec lui, on a la certitude que le choix des routes empruntées sera optimal. Un rallye de régularité se déroule sur des routes ouvertes à la circulation, et il est essentiel que l’aspect sécurité soit largement pris en compte. Il en va de l’avenir de la discipline, et avec une telle équipe, on sait que tout est fait dans les règles de l’art…"

Et une bonne surprise peut aussi venir de quelques autres équipages bien affutés.

-> Liste des engagés au 19 mars


PNG - 94.3 ko

Organisation : Trajectoire

-> Toute l’édition 2019


 

Documents joints

 Liste au 19 mars (PDF - 171.8 ko)