La route blanche est un rallye hivernal qui s’est déroulé sur 3 jours les 6-9 janvier 2022
Cette année le départ de la première voiture a été donné à Sury aux Bois sur le parking de la salle polyvalente, le jeudi 6 janvier à 8 h ; Un premier arrêt s’est effectué au circuit de Lurcy Levis sur lequel les concurrents ont pu effectuer un tour de circuit chronométré. Puis direction le Sud pour rejoindre le magnifique département de l’Ardèche ;
Le rallye est passé par le Pont d’Arc, le pont (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
Articles
-
Succès pour la route blanche 2022
29 janvier 2022, par vero -
Le rallye de Balagne VHC-VHRS 2018
15 décembre 2018, par veroLe 21e rallye de Balagne + 7e VHC + 5e VHRS + 1er LTRS se disputait les 14 et 15 Décembre autour de l’Ile Rousse en Haute-Corse, organisé par l’Asa Corsica.
Il représentait un parcours de 328.300 Km, divisé en 2 étapes et 3 sections. Il comportait 6 épreuves spéciales d’une longueur totale de 102.570 Km. Podium VHC ( 14 engagés / 10 classés)
1 200 VALLICCIONI Marc CARDI Marie-Josee BMW M3 2 206 AGOSTINI Anthony ROYER Jérôme FORD Mk2 3 203 BAZE Xavier BAZE Robin RENAULT R11 -> (…) -
Raid Stars - Prologue du 5 au 15 octobre 2025 au Maroc
20 mai 2025, par veroUn Raid automobile sportif et solidaire au Maroc, entièrement dédié aux voitures françaises stars des années 80 et 90 !
La combinaison parfaite entre raid sportif et road-trip touristique.
Ouvert à tous, le Raid Stars se vit par équipage de 2 ou 3 personnes selon le modèle de la voiture.
Il s’agit d’une véritable épreuve de navigation au road-book, qui se joue en différentes catégories : Étudiant, OPEN et Féminine. À partir de 3 équipages, il est possible de participer au classement en (…) -
La vidéo du rallye de Dieppe VHC 2024 by Rallye Nord de France
25 mai 2024, par veroVoici la vidéo, by Rallye Nord de France, du rallye de Dieppe-Normandie VHC des 10-11 mai 2024 :
N’hésitez pas à demander vos Best Of Personnalisés sur https://www.facebook.com/RallyeSport62/
[Merci à Rémy pour le partenariat avec NCR !]
[Toutes utilisations ou reproductions sont interdites sans l’accord de ©Rallye Nord de France ]
-> Toute l’édition VHC 2024 -
Portugal Historique 2023 : Défi réussi pour Milo, Valentin et la 104ZS
9 octobre 2023, par vero... Suite !
On avait laissé Guy Lenglaert « Milo » et Valentin Charlet à la fin de la première étape du rallye du Portugal Historique ! ils pointaient à la 42e place....
Mercredi on a frôlé la catastrophe ; c’était l’enfer de Prestimo ! un tout droit pour la 104 ZS , une sortie de route sans gravité , mais toujours dans la course !
Puis le jeudi au départ de Viseu, la petite 104 a essayé de rendre les armes, mais leur super assistance a réussi à la faire changer d’avis.
Une panne (…) -
Rallye carto solidaire des pavés cambrésiens - annulée
29 juin 2020, par veroEdition 2020 annulée
Il est temps de renvoyer votre engagement pour le 2e rallye carto des pavés cambrésiens, qui aura lieu le Samedi 21 novembre 2020 à Beauvois en cambresis (59)
Cette année, vous est proposé un parcours d’environs 200kms sur la journée en formule carto et 130 kms avec un départ l’après midi en formule balade, sur les petites routes du solesmois, de l’avesnois et du cambrésis. Nouveau : L’ordre de départ des concurrents se fera dans l’ordre d’arrivée de (…) -
Le rallye de Picardie VHC-VHRS 2024
22 novembre 2024, par veroLe 43e rallye de Picardie + 11e VHC + 2e VHRS se disputait les 16-17 Novembre 2024 autour d’Airaines dans la Somme. Ce rallye était organisé par l’ASA de Picardie.
Le 43ème Rallye de Picardie représentait un parcours de 76,940 kms, divisé en 1 étape et 2 sections.
Il comportait 4 épreuves spéciales (2 différentes) d’une longueur totale de 40,00 kms.
Les épreuves spéciales étaient :
ES 1 / 3 LA GARENNE 5,060 Kms x 2 soit 10,120 Kms
ES 2 / 4 LE RIDEAU DU CARRY 14,940 kms X 2 soit 29,880 (…) -
Le Mans Classic : dix anciens vainqueurs en piste
23 juin 2018, par veroParmi les mille pilotes de plus de trente nationalités qui prendront le volant à l’occasion de la 9ème édition du Mans Classic qui se déroulera les 6-7-8 juillet sur le grand circuit du Mans, dix anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans seront en piste.
Ils ont pour noms Jürgen Barth (D), Romain Dumas (F), Loïc Duval (F), Jan Lammers (NL), Gérard Larrousse (F), Klaus Ludwig (D), Jochen Mass (D), Stéphane Ortelli (F), Henri Pescarolo (F) et Marko Werner (D), et totalisent à eux dix 19 (…) -
Quels plateaux aux Dix Mille Tours !
13 juillet 2020, par Jean-MarieInitialement prévus en avril pour débuter la saison circuit by Peter Auto, les Dix Mille Tours du Castellet ont été déplacés en juillet et inaugureront toujours la saison 2020 de l’organisateur.
Avec une date en pleine trêve estivale et les conséquences du covid, on pouvait craindre des plateaux moins fournis, il n’en n’est rien. Et de loin : 372 voitures de courses pour 9 plateaux ! Passons en revue ce qui nous est proposé.
Commençons par les deux plateaux les plus anciens chez Peter (…) -
Le Snow Rallye 2018 (L)
14 décembre 2018, par veroL’accueil de la 18ème édition du Snow-Rallye organisée le 8 décembre s’est fait au Garage AUTOPOLIS à BERTRANGE (LUX) ; La neige n’était pas au rendez-vous cette année, mais pluie et rafales de vent ont accompagné les pilotes !
Majoritairement Luxembourgeois, mais aussi Allemands, Belges, Français, Anglais, se sont lancés pour les 3 étapes d’orientation et de navigation sans moyenne octroyée, pimentées d’astuces sur un parcours vallonné avec quelques pièges vicieux pour les experts.
Les (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique