Le 17 e Rallye Bordeaux Sud Ouest Classic s’est couru le 6 juillet dans l’Entre deux mers . Il a réuni 71 équipages et a été très disputé ! Les contrôles et remises des prix se sont déroulés dans le magnifique cadre du Château La Clotte Cazalis entouré de vignes de Sauternes .
L’ambiance et la météo étaient au beau fixe et les sourires des pilotes et organisateurs en disent long sur leurs satisfactions .
En classe GT la famille Canuyt a fait la razzia puisque Antoine et Julia l’ont (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
Articles
-
Journée mémorable pour le 17e Rallye Bordeaux Sud Ouest Classic
13 juillet 2024, par vero -
J-2mois pour le Gravel Romania Historic Rally 2023
29 avril 2023, par veroA moins de deux mois du départ du 3ème Gravel Romania Historic Rally (20-24 juin), toute l’équipe française reste mobilisée et travaille assidûment afin d’accueillir dans les meilleures conditions les concurrents. L’équipe Roumaine quant à elle, s’attache à vérifier l’état praticable des chemins forestiers des épreuves spéciales.
Les inscriptions se poursuivent et pour les attardés, il ne reste plus que quelques jours pour bénéficier des droits d’engagement à tarif minorés (1er mai). Les (…) -
Historic Tour des Pyrénées - Bons baisers du Béarn
8 octobre 2021, par veroL’Association Historic Tour des Pyrénées organisait le samedi 25 septembre 2021 au départ de Buros (64) un Rallye Historique de Navigation réservée aux voitures d’époque de 1950 à 1990 (plus de 30 ans)
Cette seconde édition affichait complet avec 49 équipages engagés, parmi lesquels une 2CV jaune et une splendide recréation d’Aston-Martin DB5. Autant dire qu’il flottait un petit air de 007 au départ de l’Historic Tour des Pyrénées, collant avec l’actualité cinématographique.
Comme de (…) -
Lecture : Les 24 Heures de A à Z - sortie le 31 mai
26 mai 2024, par veroUn ouvrage de 304 pages pour le centenaire des 24 Heures
Le samedi 19 juillet 1924 à 16h00, vingt-sept voitures s’élancent pour la première édition des 24 Heures de Francorchamps. Au terme d’une ronde rendue éprouvante par la pluie et le brouillard, Springuel-Becquet imposent une Bignan 2.0l capable d’atteindre les 135 km/h dans les longues lignes droites du tracé de 15 km. Cent ans plus tard, presque jour pour jour, la septante-sixième édition du double tour d’horloge opposera les 29 et (…) -
Pays de Lozère Historique : une édition attrayante, sélective et conviviale
9 juillet 2024, par veroLa 21e édition du Pays de Lozère Historique, toujours organisé par l’Ecurie Gévaudan et dirigé cette année par le tandem « Doudou –Mich » (Daniel Del Torchio et Michel Caminada), a eu le plaisir d’accueillir près de 90 équipages venant d’une trentaine de départements. De fort belles voitures, d’une moyenne d’âge inférieure à 1978 (c’est à noter.. !), ont rallié le Nord-Lozère et la cité de Peyre en Aubrac en ce dernier week-end de juin. Long de 340 km et découpé en 6 étapes, passant (…)
-
Le rallye de Bourbonne-les-Bains VHC-VHRS 2020
24 février 2020, par veroLe 8e Rallye Régional de Bourbonne-les-Bains avec une doublure VHC (3e édition) et VHRS (3e édition) s’est déroulé les 22 et 23 février 2020.
Fort de son partenariat avec l’Office de Tourisme de Bourbonne-les-Bains, l’ASA Langres renouait ainsi avec l’épreuve Asphalte, qui n’avait pas eu lieu depuis 2016 en terre bourbonnaise.
Il représentait un parcours de 122 ,93 kms (Epreuves Spéciales comprises). Il comportait 7 Épreuves Spéciales d’une longueur totale de 39,870kms.
Samedi 22 (…) -
Le Rallye de Portugal Historique dévoile de nouvelles dates d’éligibilité
3 mai 2021, par veroLe Rallye de Portugal Historique se tiendra du 4 au 10 octobre 2021. Pour cette 15è édition, les dates d’éligibilité des voitures ont été modifiées. Ainsi, les voitures immatriculées jusqu’au 31/12/1986 sont désormais admises.
Par ailleurs, afin d’inciter les concurrents à engager des autos plus anciennes, la catégorie « Classic » a également été revue. L’équipage vainqueur de cette catégorie recevra une dotation exceptionnelle qui sera dévoilée ultérieurement. Cette catégorie « Classic » (…) -
Un superbe plateau pour la 2e ronde des lavoirs (70)
19 juin 2023, par veroL’Automobile Club Marnay (A.C.M.) organisait sa 2ème ronde des lavoirs, un rallye de navigation fléché non métré, le Samedi 10 juin 2023 ; Comme l’année dernière le rendez-vous était donné au lieu-dit « le paquey » à MARNAY 70150.
43 équipages ont répondu présent au volant de : Porsches 911 et 944, Alpine A110 et A310, Audi 80, Peugeots 205 GTI 16 et 19, Fiat spider, Alfa Roméo coupé Bertone et spider, Renault R5 turbo et GT, une magnifique Hommel, et une non moins magnifique Ford (…) -
Le rallye de la Drôme Paul Friedman VHC 2019
22 juillet 2019, par veroLe Rallye de la Drôme Paul Friedman, doublé du 16 ème Rallye VHC, a établi ces 19-21 juillet ses quartiers comme de coutume dans la capitale du Royans.
Le rallye représentait un parcours de 284,59kms, divisé en 2 étapes, 6 sections et comportait 11 Epreuves Spéciales, d’une longueur totale de 119.92 kms.
Les épreuves spéciales étaient : - ES 1 / 3 / 5LA MOTTEFANJAS 7,36kms - ES2 / 4ORIOL / BARBIERES 24,20kms - ES 6 / 8/ 10BOUVANTE/ LE PIONNIER 9,30kms - ES7 / 9/ 11COL (…) -
Bilan très positif pour la 1ère Montée Historique de Speloncato (2B)
1er mai 2023, par veroMétéo idéale, grand soleil. Tout est prêt ce 22 avril pour accueillir les participants, avec le concours enthousiaste des maires de communes traversées Ville-di-Parasu et Speloncato, eux mêmes passionnés et présents en Clio Williams.
Samedi matin vérifications administratives et techniques sur la place de l’église du village de Ville Di Parasu et mise en parc fermé.
Environ 70 voitures engagées, dont quelques unes du continent. Le clan des BMW venu en nombre a assuré le spectacle, R5 (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique