La 2e Montée historique de Seyssel - 19 mai 2019

Pour la 2e année consécutive, le MBHR (Mont-Blanc Historique Racing) organisait le 19 mai la Montée Historique de Seyssel.

PNG - 933.9 ko

Une manifestation en souvenir de notre ami Jacques DAYEZ, membre enthousiaste et joyeux du MBHR et de l’ASA Mont des Princes, disparu trop rapidement.

La Montée reprend le parcours de la Course de Côte Historique de Seyssel - Mont des Princes, qui a quitté le Championnat de France de la Montagne VHC en 2017. Cette année, le MBHR a privilégié les authentiques voitures anciennes, et aucune n’avait moins de 30 ans. Cette initiative, si elle a limité le nombre d’engagés à 130 à peine, a vu s’exprimer un plateau de grande qualité, à la fois très varié et très homogène en qualité. Sur 4km300 d’un tracé au parcours idéal (7 lacets, de nombreuses courbes et enchainements lents ou rapides), les participants ont profité à plein de leurs mécaniques au cours de 6 montées au rythme dense. Cette année, la météo un peu fraiche et humide n’a pas incité les spectateurs à venir très nombreux s’assoir dans l’herbe mouillée face au magnifique paysage de la vallée du Rhône et des coteaux de vignobles.

JPEG - 108.7 ko
JPEG - 115.3 ko
*
JPEG - 121.5 ko

*Christian MONTEIL, Président du CD74 et Gilles PILLOUX, Maire de Seyssel, encadrent Jean VERRIER, heureux président du MBHR

Ce fut néanmoins une édition de grande qualité, avec le partenariat actif du Conseil Départemental de Haute-Savoie et la complicité des communes de Seyssel et Droisy.

L’année prochaine, grâce à la l’exigence posée sur l’âge minimum des autos, gageons que la manifestation rayonnera en attirant encore plus de participants.

L’ASA Mont des Princes nous donne rendez-vous à Seyssel les 19 et 20 octobre 2019 pour la 3ème édition du Rallye VHC/VHRS du Pays de Seyssel.

-> Liste des engagés


PNG - 162.2 ko

Texte et photos : MBHR (Mont-Blanc Historique Racing)

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Liste des engagés 2019 (PDF - 84.5 ko)