Classic Days 2019 : Première édition au Mans grandiose !

Après onze éditions sur le circuit de Magny-Cours, les portes du plus mythique des circuits au monde s’ouvraient aux Classic Days ces 6-7 juillet 2019.

JPEG - 235 ko

L’appréhension naturelle avant d’entrer dans une aussi illustre maison que celle du circuit du Mans Bugatti a été rapidement levée dès les premières secondes. En effet ce ne sont pas que les fans des Classic Days qui avaient fait le chemin jusque dans la Sarthe : l’esprit des Classic Days était bel et bien là lui aussi, et les murs de ce lieu légendaire ont pris goût à l’éclectisme et à la convivialité qui sont et restent les fondements des Classic Days où qu’ils soient. Démonstration en est faite !

C’est bien cet esprit qui a été le ciment du succès de cette première édition en terre mancelle : avec quelques 1.600 voitures, une centaine de motos, et plus de 30.000 personnes sur ces deux jours, le succès a été total. Pour compléter ce beau tableau, la chaleur n’était pas que dans les cœurs ou sur la piste, le soleil étant largement de la partie ;

Il y en avait pour tous : des voitures de tous les horizons, de la populaire à l’exceptionnelle, pour tous les goûts, pour toutes les envies, de fabuleuses rencontres, des découvertes incroyables, des échanges merveilleux, des motos de rêve, un invité d’honneur, Gérard Larrousse, haut en couleur, une marraine, Margueritte Laffite, exceptionnelle... que de moments délicieux !

JPEG - 102.8 ko
Margot Laffite
JPEG - 74.7 ko
100 ans de Bentley
JPEG - 89.5 ko
Gérard Larrousse

Avec entre autres au programme :
- 100 ans de Bentley : Pour cette occasion de nombreux modèles mythiques étaient présents parmi lesquels : une Bentley 3L, la Bentley du Mans 1923 et vainqueur des 24H du Mans en 1924, une Bentley 4,5L Blower, la Bentley Speed 8 vainqueur des 24h du Mans en 2003.
- 110 ans Bugatti : On a pu admirer un plateau d’exception avec plus de 45 Bugatti avec bon nombre de merveilles : du Type 13 au Type 64.
- 50 ans de La voiture du siècle des 24 Heures du Mans, 1969-2019, la Porsche 917....etc etc

Rendez-Vous en 2020 avec le retour... à MAGNY-COURS !!!


La grande parade

Tous les véhicules inscrits aux Classic Days Classic Park, Classic Tour ou Classic Track étaient conviés à participer à la grande parade le dimanche 7 juillet sur la piste du circuit du Mans-Bugatti.

Pour chaque voiture participant à la Parade Autosur Classic, la somme de 10 € a été reversée à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM).


JPEG - 170.8 ko

Texte et photos :

MAX MAMERS MANAGEMENT (M3)

photo1 : Un plateau d’exception avec plus de 45 Bugatti !

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio