La 12e Traversée de Paris estivale : un nouveau départ

La Traversée de Paris est très attachée à la mise en valeur du patrimoine roulant.

PNG - 599.9 ko

Pour cette 12e édition, organisée le 21 juillet prochain, en raison des travaux sur l’Esplanade du Château de Vincennes, Vincennes en Anciennes, organisatrice de l’événement, a choisi le Conservatoire National des Véhicules Anciens à Antony pour point de rendez-vous et de départ de sa Traversée estivale. Ce sera l’occasion de découvrir ce site qui est un organisme de formation spécialisé dans les métiers de la restauration de véhicules d’époque. Le CNVA est reconnu pour sa transmission des savoir-faire en voie de disparition. 600 véhicules (autos, petits utilitaires, tracteurs, autobus) et plus d’une centaine de deux-roues (motos, vélos, vélomoteurs)

Si l’événement prendra son départ à 10 km de Paris, la Traversée demeure essentiellement parisienne. Bords de Seine et ponts de Paris seront à l’honneur.

PNG - 318.8 ko

Sans franchir les quelque 37 ponts qui enjambent la Seine, les voitures emprunteront les ponts les plus emblématiques comme le Pont Royal, troisième plus ancien pont de la capitale, le spectaculaire Pont Alexandre III, inauguré à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1900, constitué d’un seul arc en acier avec ses quatre colonnes de 17 mètres de haut, ornées de chevaux ailés dorés et ses candélabres ou encore le Pont d’Iéna baptisé en souvenir de la victoire de Napoléon Bonaparte. Que ce soit sur la rive gauche ou la rive droite, les voitures longeront également les quais. Le spectacle de cette matinée estivale sera coloré et varié : des équipages en blanc, des voitures, vélos, tracteurs ou motos de plus de 30 ans de toutes marques. Ce retour en arrière est très apprécié des touristes et des parisiens.

-> Tout le programme 2019

-> S’inscrire


JPEG - 10.1 ko

Vincennes en Anciennes

Photo : © F. Guilbot

-> revivre les éditions précédentes


 

Documents joints

 Programme 2019 (PDF - 214.5 ko)