Le célèbre constructeur italien évoque surtout auprès du grand public des voitures racées et sportives qui pour certaines ont écrit les plus belles pages des compétitions automobiles. Beaucoup ignorent qu’Alfa Romeo fut également un fabriquant d’avions (via la filiale Avio) et de véhicules utilitaires (camions et autobus). C’est à l’occasion de la présentation d’un projet futuriste imaginé par un talentueux designer hongrois (Voir Auto Full News - N°4) que nous nous penchons sur un modèle (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
Articles
-
Zoom sur le 800 RE, le camion emblématique Alfa Romeo
6 mai 2020, par vero -
Le 14e Grand Prix Historique de Bressuire 2019
9 juillet 2019, par veroIls étaient nombreux à être venus admirer les bolides du Grand Prix historique de Bressuire les samedi 29 et dimanche 30 juin pour sa 14e édition.Au programme différents plateaux : Tourisme, sport, racer, cyclecar, moto, tracteurs....!
Pendant 2 jours une centaine de voitures anciennes (1930 à 1970) a fait le spectacle sur un circuit en ville dans l’esprit des Grands Prix des Années 50 entre bottes de paille et odeurs d’huile ;
A chaque édition, le club Auto retro et son président (…) -
8e Creusekistan Classic : victoire pour une première !
29 juin 2021, par veroPour leurs grands débuts au CREUSEKISTAN CLASSIC, Roselyne Exmelin et Frédéric Clauzel (Roadster Morgan) se sont imposés devant Romain Janvier-Cécile Vilmont (Porsche 911 RST) et Hervé et Isabelle Touny (Jaguar XJS), la Coupe des dames revenant pour la deuxième fois consécutive à Marie Joelle Guerin et Martine Gamus, également lauréates du concours d’élégance
Un contrôle manqué dans la deuxième étape a privé Stéphane et Sonia Tartière (Dodge Challenger) d’un succès qui s’était pourtant (…) -
La 3e Course de Côte du Mont de Fourche VHC 2019
13 août 2019, par veroL’Asa LURONNE organisait ce dimanche 4 août avec le concours de la
municipalité de CORRAVILERS, sous le patronage du Conseil Départemental de la HAUTE SAONE la
3ème
Course de Côte Régionale VHC du Mont de Fourche
en doublure de la
37ème
Course de Côte Régionale du Mont de Fourche
D’une longueur d’environ 2km, le tracé présentait un dénivelé positif de 105 mètres avec une pente moyenne de 5.8 %. Podium VHC (8 engagés / 7 classés)
1 300 BONNOT Jacky Axone 1600 2 302 LAGACHE (…) -
Historic Tour Magny-Cours | Acte 3 - ’Beaux comme des camions’
9 juillet 2024, par veroC’est dans un format unique que la troisième manche du Championnat de France Historique des Circuits a rejoint le circuit de Nevers Magny-Cours en ce début d’été. Les 338 pilotes de l’Historic Tour ont partagé la piste avec les 30 pilotes du Championnat de France Camions pour une cohabitation riche en spectacle, qui a rassemblé plus de 20 000 personnes sur le week-end malgré une météo capricieuse.
LE WEEK-END EN CHIFFRES
21 : le nombre de courses disputées. 338 : le nombre de pilotes (…) -
Tour Auto Optic 2000 : Première liste des engagés 2021
27 janvier 2021, par veroATTENTION : REPORT aux 30 août - 4 septembre 2021
L’itinéraire de la caravane est désormais connu, direction Nice en hommage aux premières éditions de l’infatigable rallye. Ce beau voyage, qui se tiendra du 19 au 24 avril 2021, met en avant les plus incroyables œuvres de l’ingénierie mécanique avec un thème spécial pour cette trentième édition : les Ferrari 250GT Berlinetta et les Jaguar MkII. Chaque année, le comité de sélection reçoit un très grand nombre de demandes de participation, (…) -
Garrigolas / Boix remportent le Rally Costa Brava Històric 2024
29 octobre 2024, par verole plus exigeant de ces dernières années
● David Garrigolas / Jordi Boix (VW Golf GTI) ont été les vainqueurs du XXI Rally Costa Brava Històric, dans l’une des éditions les plus exigeantes et imprévisibles de ces dernières années, en raison d’une météo compliquée et de la grande compétitivité entre les candidats à la victoire. ● Kini Muntada / Jan Rosa (Porsche 911 Carrera) et Tere Armadans / Anna Vives (Porsche 911) ont complété le podium, avec ces dernières se distinguant également (…) -
Grape Classic Tour : à l’hôtel avec votre belle !
22 janvier 2020, par Jean-MarieGrape Classic Tour est un label hôtelier dédié aux collectionneurs automobiles mis en place par des hôteliers eux-mêmes présents dans le monde de l’automobile classique.
Ces hôtels (Mercure, Pullman, Novotel, Ibis et Ibis Styles) vos proposent, en plus de vous héberger, de vous offrir un certain nombre de prestations pour que votre voiture soit également dans les meilleurs conditions. Ça commence par un parking sécurisé qui peut même être gardienné, mais aussi par la mise à disposition (…) -
Traversée de Paris Hivernale : un parcours hors normes pour la 20e édition
20 novembre 2019, par veroDimanche 12 janvier 2020
Vincennes en Anciennes, organisatrice de la
Traversée de Paris s’apprête à célébrer un
anniversaire important : celui de la 20e Traversée
de Paris hivernale en véhicules d’époque. Une fois
de plus, tout sera mis en oeuvre pour valoriser le
patrimoine roulant. 700 équipages sont attendus
parmi lesquels : des autos, des motos, des vélos,
des tracteurs, des bus et des utilitaires légers
(pour être éligibles tous les véhicules ont au moins
30 ans). (…) -
Rallye des Princesses 2023 : Direction la Côte d’Azur ! (du 3 au 8 juin)
25 octobre 2022, par veroLe Rallye des Princesses Richard Mille fêtera sa 22ème édition du 3 au 8 juin 2023. Pour celles qui souhaitent vivre cette aventure 100% féminine, où le dépassement de soi, l’esprit d’équipe et la convivialité sont les maîtres-mots, les inscriptions sont désormais ouvertes. Entre sœurs, entre amies, entre cousines ou entre collègues, ce rallye est destiné à toutes les femmes en quête d’aventure qui ont envie de partager une parenthèse hors du temps.
UNE AVENTURE FÉMININE
Après la (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique