L’Association Sportive Automobile des Alpes organisait du 2 au 4 juin 2023
le 24e Rallye National du Laragnais + 3ème VHC avec le concours de l’Auto Sport du Laragnais.
Le Rallye National du Laragnais VHC représentait un parcours de 385,988 km., divisé en 2 étapes et 4 sections.
Il comportait 8 épreuves spéciales d’une longueur totale de 104,296 km.
Les épreuves spéciales étaient : ES 1.3 : Sigoyer - 14,940 km ES 2.4 : St Jean - 14,340 km ES 5.7 : Col de Faye - 9,920 km ES 6.8 : (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
Articles
-
Le Rallye du Laragnais VHC 2023 (05)
12 juin 2023, par vero -
Les 50 ans du titre de champion du monde des rallyes par ALPINE en 1973
8 février 2023, par veroChers amis d’Alpine, c’est avec plaisir que nous vous annonçons l’ouverture des inscriptions en ligne à l’évènement 2023 célébrant le 50ème anniversaire du titre de champion du monde des rallyes obtenu par l’équipe ALPINE en 1973.
IDéA a tout fait pour que les prix des activités payantes soient maintenus ou inférieurs à ceux de l’an dernier, l’inscription de base d’une voiture et son équipage (accès pelouse et fan pack) passant par exemple de 65 à 55 €.
Au programme de ce (…) -
Le rallye du Sel VHC 2023 (39)
16 août 2023, par veroLe 9e rallye du sel s’est déroulé les 11-12 août 2023 ; il était doté d’une 6e édition VHC ; il était organisé par l’Asa Jura et l’Ecurie du Sel
Il représentait un parcours de 109,60 km, divisé en 1 étapes et 4 sections.
Il comportait 4 épreuves spéciales d’une longueur totale de 40,00 km.
L’épreuve spéciale était :
ES 1-2-3-4 : CERNANS/ABERGEMENT-LES-THESY/THESY/ARESCHES/PONT D’HERY = 10,00Km
On y attendait 125 équipages Modernes et 9 équipages VHC en doublure (plus du double de (…) -
Le rallye de Dieppe-Normandie VHC 2022
19 mai 2022, par veroAprès trois ans d’absence et une annulation huit jours avant l’épreuve l’an passé, l’Asa du Pays de Dieppe et l’association Dieppe-Rallye organisaient enfin les 13-14 mai 2022 le 48è RALLYE DE DIEPPE - NORMANDIE doublé par la 17e édition VHC ;
Il représentait un parcours de 338.50 km.
Il comportait 2 étapes divisée en 4 sections. Etape 1 : 83.90 km dont 32.90 km de spéciales Etape 2 : 272.65 km dont 96.85 km de spéciales
Les épreuves spéciales étaient : • ES 1 : OFFRANVILLE 1x 9.45 = (…) -
Une belle journée pour la 6e balade de la cigogne (TRACE)
25 juin 2024, par veroLa 6e balade de la cigogne s’est déroulée le 1 juin au départ cette année d’Ingersheim sous un soleil timide.
13h15 départs de la 1ère voiture que l’on verra rapidement de retour à l’arrivée. Interrogation de l’organisation.
Puis la première difficulté rue du M… et non rue de M… où quelques participants se font avoir.
Les participants continuent leur road book en passant par les chemins du vignoble alsacien jusqu’à rejoindre la route des 5 châteaux, enchaînant par la montée du Firtsplan (…) -
A Sangatte, le traditionnel « Carto du Téléthon » pour la bonne cause...
14 décembre 2022, par vero... une randonnée à l’origine d’un don de plusieurs centaines d’euros au profit de l’A.F.M. !
En proposant, dès 7 heures le samedi 3 décembre 2022, un café-croissant aux vingt-neuf équipages inscrits pour le « Carto du Téléthon », la présidente du comité des fêtes, Christine Véron, et deux autres membres, Cécile Plaisant et Bernard Lachèvre, comprenaient que les participants, venus des Hauts-de-France et même de Belgique, témoignaient leur confiance au binôme traceur de l’épreuve. C’est (…) -
Tour de Corse Historique - Jour 2 - Capanaccia/Nesta toujours leaders
6 octobre 2022, par veroMercredi 5 octobre
Ce mercredi matin, dès les premières lueurs du jour, les concurrents de la catégorie VHC (Véhicules Historiques de Compétition) ont quitté le parc fermé de Porto-Vecchio en direction du Nord de l’Ile pour rejoindre Borgo, deuxième ville étape de la 22ème édition du Tour de Corse Historique.
Au programme, quatre-vingt-quinze kilomètres d’épreuves spéciales répartis en quatre tronçons à l’issue desquels Olivier Capanaccia, associé à Audrey Nesta à bord d’une BMW M3, est (…) -
Sport et Collection - 500 Ferrari contre le cancer - 11/13 juin
22 mars 2021, par veroChangement de date - 11/13 juin
Du 11 au 13 juin 2021 se déroulera la 27e édition de Sport et Collection - 500 Ferrari contre le cancer sur le Circuit du Val de Vienne, Le Vigeant (86) ; Une 27e édition exceptionnelle avec 120 ans de voitures de course et de sport, des ancêtres de course du début du 20e siècle aux dernières supercars.
C’est 500 Ferrari mais aussi Lamborghini, Aston-Martin, Maserati, Porsche, Alpine officiellement présents Au programme, la Saga Ligier, les plateaux Le (…) -
Décès de Lele Pinto
9 décembre 2020, par veroL’ancien pilote italien Raffaele Pinto, surnommé "Lele" vient de nous quitter, des suites d’une longue maladie. Il faisait partie d’une longue lignée de rallymen que l’on a malheureusement un peu oubliée aujourd’hui.
Né le 13 avril 1945, à Casnate con Bernate, près de Côme, après des débuts de pilote amateur, il commence à faire parler de lui en 1968 alors qu’il pilote une Lancia Fulvia HF 1.3 officielle, se classant notamment à la 4è place du RACE (Espagne) comptant pour le championnat (…) -
Bouilly Autos Legend - les 8 et 9 mai - première édition dans l’Aube (10)
14 février 2024, par veroA l’heure où nous ne parlons que de voitures électriques, il faut bien avouer que nous sommes un grand nombre de nostalgiques des autos qui ont bercé notre enfance ou notre adolescence.
Que ce soit la 4 CV ou la Traction du grand-père, la 504 ou la R 16 des parents, la Simca 1000 Rallye ou la R 8 Gordini du grand frère, nous avons tous en mémoire des souvenirs de ces autos populaires ou sportives devenues mythiques aujourd’hui.
La jeune association AUBE AUTOS PASSION, avec le concours (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique