Gap-Racing : la compétition reprend !

Depuis le mois de mars les passionnés de sport automobile attendaient la reprise avec impatience ! Ce sera le 37e rallye du Gap Racing + 5e VHC qui sonnera la reprise de la compétition en France les 1er et 2 août !

JPEG - 160.7 ko

Les organisateurs, l’Auto-Sport-Val-Durance, l’Asa des Alpes et la ligue Méditerranée, ont de quoi se réjouir puisque cette épreuve magnifique fait le plein avec 175 engagés modernes et VHC !

L’épreuve se dispute autour de Tallard, au Sud de Gap et représente un parcours de 215,57 Km. Il est divisé en 2 étapes et 4 sections. Il comporte 7 épreuves spéciales d’une longueur totale de 40,04km.

Les vérifications administratives et techniques se dérouleront à l’aérodrome de Tallard, (interdites au public) Le départ de la première étape des VHC aura lieu dès 13 heures le samedi. L’arrivée de l’étape 1 est prévue au stade dès 18 h23. L’étape 2 débutera dès 7 h30 le dimanche avant l’arrivée finale à partir de 13 h 48 au stade municipal. En raison des mesures sanitaires, il n’y aura pas de remises des prix cette année ; Le parc assistance sera installé zone de Grandières, au Nord de La Saulce, l’accès au public sera limité.

Ce rallye s’annonce une nouvelle fois passionnant, le parcours très court n’admet aucune erreur ! Au côté des modernes, le plateau des anciennes avec 29 engagés a lui aussi bien fière allure !
Dommage : un temps annoncé Daniel Elena est finalement forfait :-(((

La Sierra Cosworth n°201 sera donc la première à prendre le départ de l’ES1 Lardier - Fouillouse à 13h55

-> Liste des 29 engagés VHC 2020


PNG - 16.3 ko

Organisation :
Auto-Sport-Val-Durance, l’Asa des Alpes et la ligue Méditerranée

-> Les éditions précédentes