L’Association Sportive Automobile du Vignoble Tarnais et L’Ecurie des 2 Rives organisaient les 01-03 mars 2024 la 38ème édition du Rallye des Côtes du Tarn, la 7ème édition du Rallye VHC et la 3e édition du Rallye VHRS - VMRS - ENRS pour les nouvelles énergies
Au programme un RETOUR AUX SOURCES, et un nouveau format du Rallye des Côtes du Tarn, qui a renoué avec l’essence même de ce sport automobile sur le territoire de Rabastens, Couffouleux, Gaillac, Lisle-Sur-Tarn, Tauriac (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
Articles
-
Le Rallye des Côtes du Tarn VHC VHRS 2024
13 mars 2024, par vero -
Le 1er Classic Val de Nuit (79) - 12 janvier 2019
3 juillet 2018, par veroL’automobile Club des Deux Sevres et son association sportive organise le 1er CLASSIC VAL DE NUIT qui sera un rallye de régularité VHR sur route ouverte entièrement nocturne .
Le départ sera effectué sur la magnifique place de la brèche à NIORT (79000) le Samedi 12 Janvier 2019. Le parcours sera de 200 kms en fléché métré au mètre et comportera 9 ZR. Un repas convivial genre Classic Val de Sevre fera une coupure bien agréable au cours du parcours.
Chronometrage de précision BLUNIK !!!! (…) -
Le 1er rallye de Pont-l’Évêque VHC 2023 (14)
7 décembre 2023, par veroLe 7e Rallye régional de Pont-l’Évêque accueillait cette année son 1er VHC en doublure ; il était organisé les 2 et 3 décembre 2023 par l’ASA Boucles de Seine et le Comité d’Organisation de Pont-l’Evêque, ligue Normandie.
Le rallye VHC représentait un parcours de 91,900 km, divisé en 1 étape et 3 sections.
Il comportait 2 épreuves spéciales d’une longueur totale de 39,900 km.
Les épreuves spéciales étaient
E.S. 1.3.5. : longueur de 5 km – E.S. 2.4.6. : longueur de 8,300 km.
Le (…) -
Le format du 11e Maroc Historic Rally évolue
26 décembre 2019, par veroCORONAVIRUS - Edition 2020 annulée. -> En savoir plus Le Maroc Historic Rally 2020 - 11e édition - se déroulera du 23 au 28 mars 2020 et subit quelques transformations :
Catégorie J2+
Parce que la demande est là, nous avons décidé de modifier les caractéristiques d’acceptation pour être éligible dans notre catégorie "J2". Elle devient "J2+" et est maintenant ouverte aux véhicules de janvier 1986 au 31 décembre 1999 de préparation libre, mais strictement réservé aux véhicules 2 roues (…) -
Le rallye Pays du Gier VHC 2024
3 avril 2024, par veroLe 34e rallye Pays du Gier + 14e VHC se disputait les 29-30 Mars 2024 autour de Saint-Chamond dans la Loire. Ce rallye était organisé par l’ASA de la Loire et l’ASA Ste Ursanne les Rangiers.
Il représentait un parcours de 311,80 km, divisé en deux étapes et trois sections.
Il comporte huit épreuves spéciales d’une longueur totale de 170,20 km.
(1 étape et 6ES pour les VHC)
On y attendait en doublure des 136 modernes, un petit plateau de 5 VHC (stable par rapport aux années passées) -> (…) -
Zoom sur le 800 RE, le camion emblématique Alfa Romeo
6 mai 2020, par veroLe célèbre constructeur italien évoque surtout auprès du grand public des voitures racées et sportives qui pour certaines ont écrit les plus belles pages des compétitions automobiles. Beaucoup ignorent qu’Alfa Romeo fut également un fabriquant d’avions (via la filiale Avio) et de véhicules utilitaires (camions et autobus). C’est à l’occasion de la présentation d’un projet futuriste imaginé par un talentueux designer hongrois (Voir Auto Full News - N°4) que nous nous penchons sur un modèle (…)
-
Le 14e Grand Prix Historique de Bressuire 2019
9 juillet 2019, par veroIls étaient nombreux à être venus admirer les bolides du Grand Prix historique de Bressuire les samedi 29 et dimanche 30 juin pour sa 14e édition.Au programme différents plateaux : Tourisme, sport, racer, cyclecar, moto, tracteurs....!
Pendant 2 jours une centaine de voitures anciennes (1930 à 1970) a fait le spectacle sur un circuit en ville dans l’esprit des Grands Prix des Années 50 entre bottes de paille et odeurs d’huile ;
A chaque édition, le club Auto retro et son président (…) -
8e Creusekistan Classic : victoire pour une première !
29 juin 2021, par veroPour leurs grands débuts au CREUSEKISTAN CLASSIC, Roselyne Exmelin et Frédéric Clauzel (Roadster Morgan) se sont imposés devant Romain Janvier-Cécile Vilmont (Porsche 911 RST) et Hervé et Isabelle Touny (Jaguar XJS), la Coupe des dames revenant pour la deuxième fois consécutive à Marie Joelle Guerin et Martine Gamus, également lauréates du concours d’élégance
Un contrôle manqué dans la deuxième étape a privé Stéphane et Sonia Tartière (Dodge Challenger) d’un succès qui s’était pourtant (…) -
La 3e Course de Côte du Mont de Fourche VHC 2019
13 août 2019, par veroL’Asa LURONNE organisait ce dimanche 4 août avec le concours de la
municipalité de CORRAVILERS, sous le patronage du Conseil Départemental de la HAUTE SAONE la
3ème
Course de Côte Régionale VHC du Mont de Fourche
en doublure de la
37ème
Course de Côte Régionale du Mont de Fourche
D’une longueur d’environ 2km, le tracé présentait un dénivelé positif de 105 mètres avec une pente moyenne de 5.8 %. Podium VHC (8 engagés / 7 classés)
1 300 BONNOT Jacky Axone 1600 2 302 LAGACHE (…) -
Historic Tour Magny-Cours | Acte 3 - ’Beaux comme des camions’
9 juillet 2024, par veroC’est dans un format unique que la troisième manche du Championnat de France Historique des Circuits a rejoint le circuit de Nevers Magny-Cours en ce début d’été. Les 338 pilotes de l’Historic Tour ont partagé la piste avec les 30 pilotes du Championnat de France Camions pour une cohabitation riche en spectacle, qui a rassemblé plus de 20 000 personnes sur le week-end malgré une météo capricieuse.
LE WEEK-END EN CHIFFRES
21 : le nombre de courses disputées. 338 : le nombre de pilotes (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique