Coupe des Alpes - Rallystory - 10/12 juin 2021

La 32e COUPE DES ALPES se tiendra du 10 au 12 juin 2021, au départ d’Evian. L’arrivée sera jugée à Cannes et les Austin-Healey seront à l’honneur.

PNG - 666.6 ko

Depuis plus de 30 ans, la COUPE DES ALPES est le rendez-vous incontournable des grands événements automobiles historiques. La qualité du plateau, la beauté des paysages traversés, l’enthousiasme de l’équipe d’organisation en font un des rallyes les plus réputés d’Europe, avec 150 participants au départ, une quinzaine de nationalités représentées, 25 marques et une centaine de modèles d’automobiles différents.

Le programme, encore fort différent cette année, est particulièrement rythmé sur les traces des grands itinéraires de l’époque de la COUPE DES ALPES. Les participants auront toujours une vingtaine de sommets à franchir. Le traditionnel pique-nique ponctuera la journée de vendredi afin d’enchainer les cols incontournables de Savoie. Le tracé du dernier jour est grandiose avec deux passages à plus de 2000 m (l’Izoard et la Lombarde).

JPEG - 193.5 ko
JPEG - 194.9 ko
JPEG - 180.7 ko

AUSTIN-HEALEY À L’HONNEUR

Avant de construire ses propres automobiles sportives, Donald HEALEY participait déjà à la COUPE DES ALPES dans les années 30. Le palmarès impressionnant des Healey dans le rallye, a construit la légende de Pat MOSS et des frères MORLEY. 2021 marquera le 60e anniversaire de leur première victoire. Ce sera le constructeur à l’honneur avec une mise en avant particulière des modèles engagés

-> Programme 2021
-> S’inscrire


JPEG - 109 ko

Contact : RALLYSTORY

©Car média

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Programme 2021 (PDF - 8.8 Mo)