Le Rally Costa Brava revient sur le Circuit de Barcelona-Catalunya

- Le circuit barcelonais accueillera une section chronométrée du 69e Rally Costa Brava samedi 20 novembre.
- Ce sera la troisième fois que le Rally Costa Brava visite le Circuit de Barcelona-Catalunya, et la première depuis qu’il se dispute avec des véhicules historiques.
- Le 69e Rally Costa Brava se déroulera les 19 et 20 novembre. Basé à Gérone, il comptera pour les championnats d’Europe, d’Espagne et de Catalogne de rallyes historiques.

JPEG - 462.4 ko

Le Rally Costa Brava sera de retour au mois de novembre prochain, avec d’intéressantes nouveautés que nous vous révélerons dans les semaines à venir. La première de ces nouveautés est particulièrement intéressante, puisque le 69e Rally Costa Brava intégrera dans son tracé une section chronométrée sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

Cette section, d’une longueur d’environ 22 kilomètres, sera disputée le samedi 20 novembre en milieu de journée, entre les deux boucles de la journée. Cela marquera le retour du circuit barcelonais dans l’itinéraire du Rally Costa Brava, qui ne s’était produit précédemment que lors des éditions de 1993 et 1995. Dans les deux cas, le rallye s’appelait Rally Catalunya – Costa Brava, et comptait pour le Championnat du monde des rallyes.

Club RallyClassics, l’organisateur du Rally Costa Brava, travaille depuis des semaines pour que cette nouvelle édition du plus vieux rallye d’Espagne soit une grande fête des rallyes historiques.

Alex Romani, président de RallyClassics, a déclaré : « Nous voulons que le 69e Rally Costa Brava soit une première étape pour consolider ce rallye comme l’un des plus prestigieux d’Europe. À cette fin, nous intégrerons plus de kilomètres chronométrés et de nouveaux espaces nous permettant d’héberger ce qui sera vraisemblablement un nombre record de participants. Nous vous annoncerons tout cela dans les semaines à venir ».

69 Rally Costa Brava

PNG - 508.7 ko

Le 69e Rally Costa Brava, basé à Gérone, aura lieu les 19 et 20 novembre 2021. Le rallye, qui se tient habituellement au mois de mars, a dû être déplacé en raison de la situation sanitaire. Il sera exceptionnellement l’épreuve de clôture du Championnat d’Europe FIA des Rallyes historiques et comptera pour le championnat d’Espagne des rallyes pour véhicules historiques et les Championnats de Catalogne de régularité. Par ailleurs, il intégrera la catégorie Legend pour les véhicules présentant un intérêt spécial.

Environ 300 équipages se sont préinscrits pour cette épreuve et s’apprêtent à entamer le processus d’engagement dans les semaines à venir.

-> La liste des pré-inscrits


PNG - 17.8 ko

Organisation : Rally Classics

Images : Circuit de Barcelona-Catalunya et Press RallyClassics.

-> Les éditions précédentes