Samedi 17 décembre 19 pilotes étaient au départ de la première manche de la 8e édition de la Coupe 104 ZS Glace sur le circuit de glace de Tignes les Brévières
Un beau soleil, une piste bien verglacée ... et toujours une bonne ambiance sympathique et très conviviale !
Le match a été serré entre Pascal Girard, Michel Giraldo, et Gaétan Demoulin un vrai régal pour tous !
Une seule envie...la prochaine épreuve du 14 janvier 2023 à Lans-en-Vercors Podium Tignes
1 108A Girard Pascal 162 (…)
Accueil > Mots-clés > Structure (ne pas modifier) > a-la-une
a-la-une
Articles
-
8e Coupe 104 ZS Glace - #1 - Tignes - samedi 17 décembre 2022
20 décembre 2022, par vero -
10.000 Virages VHC : un sans faute pour Valliccioni-Cardi (BMW M3)
31 mars 2019, par veroPour une toute première édition, le 10.000 Virages VHC (en doublure du Tour de Corse) a fait le plein ! En effet, la grande famille du VHC a répondu présente à l’appel de la manche mondiale en cette fin mars avec un total de 75 inscrits, soit le maximum autorisé pour cette version en doublure VHC.
Vainqueur du Tour de Corse Historique 2017, Marc Valliccioni était clairement le grand favori au volant de sa « récente » BMW M3, évoluant en J2. Dans cette catégorie, il affrontait également la (…) -
Une initiative originale en Trophées Historiques des circuits
23 mai 2012, par veroLaurent Laisne, directeur général des concessions Volkswagen, Audi, Seat et Skoda à Reims au sein du groupe Schuller, souhaitait préparer à titre privé une voiture pour pouvoir courir en compétitions historiques. C’est tout naturellement qu’il a jeté son dévolu sur une Golf GTI qui avait déjà des prédispositions pour la compétition. Avec Frédéric Thiefain, qui travaille dans un de ses garages, il a commencé sur ses temps de loisir à peaufiner la voiture côté chassis et caisse sans toutefois (…)
-
Dix Mille Tours 2024 - Bilan de la 14ème édition - Plein les yeux !
3 septembre 2024, par veroLes amateurs de voitures classiques avaient rendez-vous du 30 août au 1er septembre 2024 pour la 14e édition des Dix Mille Tours, et plus de 25 000 spectateurs ont répondu présent ! Organisé sur le légendaire circuit Paul Ricard, l’événement a rassemblé les passionnés d’automobile pour trois jours inoubliables sur la piste comme dans les paddocks.
Confirmant son statut de rendez-vous incontournable pour les amateurs de voitures anciennes, les Dix Mille Tours ont une nouvelle fois offert du (…) -
Coupe 104 ZS Glace - Serre Chevalier #3 - 07 février 2020
13 février 2020, par veroPas moins de 21 participants étaient au départ de la 3e manche de la Coupe 104 ZS Glace 2020 sur le circuit de glace de Serre Chevalier ce vendredi 7 février ; A noter la présence de Jean-Pierre Nicolas (ex-pilote et directeur du Peugeot Talbot Sport ).
A souligner également la venue d’un nouvel équipage belge, Thierry Lange et Simon Denol.
Une belle manche ensoleillée avec une belle piste, le plaisir et la convivialité étant bien là mais, suite à divers problèmes techniques et (…) -
Un Rallye de Lorraine revigoré
27 juin 2013, par veroMême si le VHC ne réunit que 4 partants, le VHRS a fait carton plein ces 22 et 23 juin avec une quarantaine d’engagés de quoi donner du baume au cœur à une épreuve moribonde depuis quelques temps. Tant le VHC dans l’Est ne décolle pas, tant le Vhrs a le vent en poupe. La « régul » se route ouverte c’est bien, mais sur routes fermées et sécurisées c’est encore mieux. On retrouve de plus en plus d’amateurs qu’il va falloir canaliser en accentuant la sécurité des autos et des pilotes.
VHC
4 (…) -
Rallye des Princesses : bons baisers de Saint-Tropez !
8 juin 2014, par veroAu volant de voitures anciennes ou de prestige, le 15e Rallye des Princesses (du 31 mai au 5 juin) fut à nouveau le rendez-vous Automobile Féminin de l’année ; Après 5 jours reliant Paris à St-Tropez, les 90 équipages sont arrivés sur la place des Lices
Et malgré la quiétude des lieux, il régnait une effervescence toute particulière ce jeudi 5 juin au départ du Moulin de Vernègues. Mélange détonnant de fatigue de quatre jours de rallye et d’excitation dû à la proximité de l’arrivée… Un peu (…) -
Les petites routes de L’Essonne
15 novembre 2010, par veroLes Petites Routes d’Ile-de-France ont organisé leur 4eme épreuve de Rallye de Navigation qui s’est déroulé le samedi 6 novembre dans l’Essonne .
Le départ s’est déroulé sous la halle de Milly-La-Forêt pour une première épreuve de découverte passant de la vallée de l’École, le village de Courances puis la vallée de l’Essonne (Gironville) : Fléché non métré, Cartomino et Fléché Allemand au programme. Après notre traditionnelle pause foie gras, la seconde étape, plus sélective, a porté les (…) -
Drôme Légende 2013 : 11e édition
30 septembre 2013, par veroAu programme de cette 11ème édition des 21 et 22 septembre 2013, pas loin de 600km qui vont ravir les concurrents. Ils sont au nombre de 53 et vont se répartir en 2 catégories. Les « Classic », autos d’avant 1981 et les « Néo-Classic » post 1981. 4 étapes vont mener les concurrents de Montélimar à Luc en Diois, Col de Cabre, Valdrôme, Taulignan pour un retour à Montélimar. A noter cette année en ouvreur une auto d’exception : la Matra 650 piloté par Pierre RAGEYS, qui fera résonner son V12 (…)
-
Les Routes ardennaises 2011 : Victoire au finish d’Adriaens-Gully
3 novembre 2011, par veroComptant pour le Challenge FBVA championnat national des rallyes de régularité, les « ROUTES ARDENNAISES » de ce 29 octobre, au gré des ans, se sont forgés une réputation de rallye difficile. Cette année encore, les concurrents ont connu de grands moment de galère, tradition quand tu nous tiens.
Un beau plateau composé de fidèles, mais aussi du gratin des co-pilotes nationaux, Eddy Gully, Robert Vandevorst, Yannick Albert, Anton Dupan, Freddy Moors, Cédric Pirotte, Daniel Mathy ne sont (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique