Plateau magnifique pour le 6e Charbonnières-les-Bains Classic (THRF)

Pour cette 6ème édition, et pour la 3ème dans le calendrier du THRF, ce sont 91 équipages qui se présentent au départ. Comme lors des précédentes éditions, ils peuvent participer dans 2 catégories : Régularité et Navigation. La présence d’une grande variété de voitures de la fin des années 50 à l’aube des années 90 offrait un plateau magnifique.

Vendredi 31 mars, c’est l’étape de concentration. Partant de 3 villes d’eaux de la Région Auvergne Rhône Alpes, les équipages convergent vers Vienne en milieu d’après-midi d’où ils prennent le départ pour un parcours commun qui les conduit à Charbonnières-les-Bains.

Samedi 1er avril, et ce n’est pas une farce, après un petit déjeuner et un briefing à l’abri des giboulées (qui ne nous quitteront pas de toute la journée), les équipages prennent le départ pour une 1ère étape, agrémentée de 4 ZR, qui les conduira, en passant par le Beaujolais Vert jusqu’à Saint Igny de Vers.

L’après-midi, la 2nde étape, avec de nouveau 4 ZR, permet à tout le monde (ou presque car il y a quelques pannes) de rejoindre Charbonnières-les-Bains où les arrivée s’échelonne de 18h00 à 19h30. A l’arrivée, l’ambiance est festive avec un orchestre qui égrène les thèmes New Orleans en parade. Les équipages sont accueillis par Miss Rhône. Et presque tous ont le sourire après une journée sur les magnifiques routes du Rhône que beaucoup ont découverts.

-> Les classements 2023
-> Compte pour le Trophée Historique des Régions de France (THRF)

-> Compte rendu final


Texte : Association CHARBO CLASSIC

photos & vidéo : Lesfous Duvolant

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classements 2023 (PDF - 519 kio)

 Compte rendu 2023 (PDF - 809.1 kio)