LE 70E RALLYE NEIGE ET GLACE REMPLI DE SURPRISES !
Un coup d’œil sur le parcours du Rallye Neige et Glace 2025 (22-26/02/2025) : beaucoup de nouveautés, une ‘ZR Show’ quotidienne ouverte au public, de la difficulté pour les équipages et une ‘Power ZR’ inédite.
À moins de cinq mois du départ, le 70e Rallye Neige et Glace se prépare activement et les inscriptions affluent de toute part. Le parcours s’annonce varié, technique et truffé d’innovations. Un grand départ du centre historique (…)
Accueil > Mots-clés > Structure (ne pas modifier) > a-la-une
a-la-une
Articles
-
Découvrez le tracé inédit de l’édition 2025 du Neige et Glace !
4 octobre 2024, par vero -
GP de France Historique avec Jean Alesi et TAL
15 mars 2017, par veroA quatre mois de son coup d’envoi, le premier Grand Prix de France Historique (1er/2 juillet à Nevers Magny-Cours) s’offre deux invités de choix : Jean Alesi côté piste et Tal côté scène.
Le décor planté, le programme officialisé, il est désormais temps de lever le voile sur les facettes du Grand Prix de France Historique qui feront de celui-ci un évènement véritablement festif et grand public. A cet égard, deux bonnes nouvelles (elles ne seront pas les dernières !) viennent aujourd’hui (…) -
Daniele Perfetti (Alpine) remporte le 19e Rallye Monte Carlo Historique
3 février 2016, par veroDaniele Perfetti et Ronnie Kessel remportent avec leur Berlinette Alpine A110 1600 S la XIXe édition de Rallye Monte-Carlo Historique. L’étape finale n’aura pas failli à sa réputation... A l’issue des 100 kilomètres de zones de régularité de cette dernière nuit, c’est un équipage discret mais régulier depuis le premier jour qui s’impose en Principauté de Monaco.
Dès les premiers kilomètres de la ZR 1 (Sospel / Moulinet / Col de Turini / La Bollène – 52,81 km) on se disait que la nuit (…) -
XVII° Rallye Monte-Carlo Historique : Liste des engagés et parcours 2014
23 novembre 2013, par Jean-MarieComme chaque année à pareille époque, certains attendent le beaujolais nouveau, d’autres leur confirmation d’engagement pour le Rallye Monte-Carlo Historique. La liste vient d’être publiée par l’Automobile Club de Monaco et on peut dire qu’avec 317 concurrents retenus, cette épreuve mythique résiste bien à la crise.
Comme l’an passé, ce sont les concurrents au départ de Monaco qui seront les plus nombreux avec 132 équipages. Le côté pratique de Monaco qui est également la ville d’arrivée (…) -
HistoRacing Festival Le Castellet : Plein soleil sur l’historique
23 juillet 2013, par vero30/31 AOUT/1ER SEPTEMBRE - CIRCUIT PAUL RICARD
Nouveau venu dans le paysage des grands meetings internationaux dédiés à l’auto ancienne, l’HistoRacing Festival du circuit Paul Ricard s’orne d’une affiche d’exception. De la F1 à la Formule Junior, en passant par les plus belles GT ou les plus légendaires Sport-Protos d’endurance, personne ne manquera à l’appel !
XL FORMULA Lancée en avril dernier à Nogaro, la nouvelle série phare d’HVM Racing est passée depuis par Imola et Dijon. Après (…) -
5e Provence Vintage : une belle réussite
2 novembre 2011, par veroCette 5ème édition de Provence Vintage des 29-30 octobre, qui s’est déroulée sous un climat radieux, fut une belle réussite. Théâtre, pour la première fois, de la Finale de la Coupe de France de la Montagne V.H.C., cette édition a vu la victoire en temps scratch de Jean-Marie Almeras sur une Porsche 935 3,5L devant Vincent Lagache ( Marcadier AMK) à 1,794 sec. et Gérard Besch ( Van Diemen RF 82) à 4,013 sec.
Par contre, dans le Challenge Indice de Performance la victoire revient à (…) -
Le 4e VHC Terre de Vaucluse (84)
14 novembre 2016, par veroLe rallye Terre de Vaucluse 2016 se disputait du 11 au 13 Novembre 2016 autour de Courthezon dans le Vaucluse, organisé par l’ASA Méditerranée et le Team Trevois Courthezon.
Il représentait un parcours de 464.890 Km comportant 10 épreuves de classement d’une longueur totale de 123.140 Km.
La grande surprise de cette 4ème édition du rallye VHC, c’était l’annonce faite par le Milano Racing confirmant la présence de Bruno Saby au Terre de Vaucluse au volant d’une Lancia intégrale qui a (…) -
Chantilly Arts & Elegance Richard Mille : un nouvel événement Peter Auto
4 avril 2014, par veroUn Dimanche élégant à la Campagne ou le Luxe à la Française... le 7 septembre 2014
Peter Auto ajoute un nouvel événement à sa panoplie de grands meetings made in France à visée internationale. Peter Auto remet au goût du jour le Concours d’Elégance, créé en France dans les années 20, et choisit le Domaine de Chantilly comme lieu de prédilection.
Chantilly, ville princière d’hier avec le château et son domaine, héritage du Grand Condé. Ville princière d’aujourd’hui grâce à un autre (…) -
Circuit de Serre Chevalier : les rendez-vous de la glisse 2022
21 août 2021, par veroSaison annulée sur décision de justice -> Soutenez le circuit Serre Chevalier - Signez la pétition Comme chaque année, le circuit Serre Chevalier propose des épreuves ouvertes à tous les passionnés de glisse ;
Retrouvez ci-dessous tous les renseignements sur chacun des évènements organisés cet hiver :
Calendrier 2021/2022 :
– HAPPY ICE NEW YEAR : vendredi 31 décembre 2021 - Pour vivre ensemble une journée de glisse et une soirée festive pour bien débuter 2021 ! (->S’inscrire) - 17e (…) -
Ange Welfringer en VHC et Julien Fath en VHRS s’imposent au Rallye de Printemps
6 mars 2013, par veroPetit plateau mais bon début pour l’ouverture de la saison dans l’Est : Onze équipages en VHRS et trois en VHC étaient au départ de la première version des épreuves historiques du Rallye de Printemps de ce week-end des 2 et 3 mars. Au programme deux chronos à disputer trois fois, seul souci au départ, les routes étaient elles verglacées ou non ?
En VHC, trois Porsche 911 se sont affrontées pour la victoire J.François Grobot jouait la prudence en chaussant des pneus tendres, mais il (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique