En 2016, une poignée de passionnés décide de recréer la Coupe Peugeot 104 ZS Glace lancée au début des années 80 ; Sept ans plus tard, le succès est toujours au rendez-vous avec plus d’une vingtaine de voitures présente pour le premier épisode de cette édition 2021-2022 sur le circuit sur glace de Flaine ce vendredi 03 décembre ; (Haute-Savoie)
Au programme grande glissade, frein à main dans les épingles... la vitesse est reléguée au second plan, ce qui prime c’est le plaisir de la (…)
Accueil > Mots-clés > Structure (ne pas modifier) > a-la-une
a-la-une
Articles
-
Coupe 104 ZS Glace #1 - Flaine - Vive la glisse !
6 décembre 2021, par vero -
Un bien beau week-end pour les 25e Routes du Jura (THRF)
9 septembre 2022, par veroLes 2, 3 et 4 septembre se disputent les 25èmes ROUTES du JURA, sixième et avant dernière épreuve du TROPHEE HISTORIQUE DES REGIONS 2022.
Juillet et Août ont été anormalement caniculaires. Le Covid rôde encore. Le conflit en Ukraine est loin d’être réglé et plombe l’économie mondiale. Le prix de l’essence nécessaire à nos anciennes atteint des sommets. Et l’électricité qu’on nous annonce comme la solution miracle (?) et incontournable (?) n’est pas en reste. Bref, on sent que les (…) -
Un fabuleux tracé pour le 23e Classic Tour de L’Aisne (8-10 novembre)
6 décembre 2024, par veroLes 8 / 9 et 10 novembre a eu lieu la 23ème édition CLASSIC RALLYE DU TOUR DE L’AISNE. Au programme : 660km sur les petites routes de l’AISNE.
C’est sur le circuit de CLASTRES qu’on eu lieu le vendredi matin les vérifications habituelles. Après avoir effectué (2x6km) sur le circuit où un objectif de temps était demandé aux concurrents, à 15h les voitures quittaient Clastres pour un parcours de 130 km en direction du lac de l’Ailette à Chamouille. Trois ZR étaient au programme, l’arrivée (…) -
Le Rallye des Vins Mâcon VHC 2015
15 juin 2015, par veroLe Rallye des Vins Mâcon accueillait à nouveau ces 13 et 14 juin un plateau somptueux. 137 concurrents modernes et 24 concurrents VHC ont pris le départ de cette édition 2015 ; Il représentait un parcours de 425,23 km, divisé en 2 Étapes et 4 Sections, comportant 12 épreuves spéciales (6 spéciales différentes) et totalisant 155.52 km.
Samedi 13-06
ES1, Fuissé/Bussières (12,41 km) C’est sous un chaud soleil de retour sur la région mâconnaise que les concurrents se sont élancés ; Sans (…) -
Retour en images sur la 6e traversée de Paris estivale
2 août 2013, par veroOrganisée par l’Association « Vincennes en Anciennes » et placée sous le patronage de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Époque), la Traversée de Paris estivale a sillonné la capitale d’est en ouest ce 28 juillet avec près de 700 véhicules (autos, motos, utilitaires légers, tracteurs agricoles, autobus à plateforme…).
Sous un soleil radieux, le départ était fixé à 8h devant l’esplanade du château de Vincennes, à proximité immédiate de Paris. Le parcours a emmené les participants (…) -
Rallye Monte-Carlo Historique - Monaco seule ville départ en 2021 !?
24 mai 2020, par Jean-MarieAnnulation de l’édition 2021 -> [Lire l’article - Annulation publié le 14 janvier 2021 >12030] D’après le site italien Regolink. com, il faudrait s’attendre à ce que l’Automobile Club de Monaco envisage d’annuler, pour l’édition 2021 du Rallye Monte-carlo Historique, l’étape de concentration. L’épreuve débuterait alors pour tous les concurrents de Monaco, laissant alors sur leur faim les organisateurs et les fans des villes de départ prévues initialement que sont Bad Homburg, Barcelone, (…)
-
Historic Tour Dijon / 5 - 6 - 7 mai 2023 / Le film du dimanche
7 mai 2023, par veroDimanche 7 mai
La compétition automobile a repris ses droits ce week-end sur le circuit de Dijon-Prenois. Au total, ce sont 316 pilotes et autant de voitures qui ont fait trembler la piste bourguignonne. Dans tous les plateaux, le match est bien lancé ! Dans trois semaines, la deuxième étape du Championnat de France Historique des Circuits s’annoncera du côté d’Albi : 26-27-28 mai. UNE JOURNEE EN CHIFFRES
10 : le nombre de courses disputées ce dimanche. 157 : le nombre de tours parcourus (…) -
CEVENNES GT2I CLASSIC : Les Drômois Intouchables !
12 novembre 2013, par veroL’équipage Drômois MARCHE Bertrand / OLIVIER Gilles (CHRONOPIST) a fait le rallye parfait !
C’est avec 54 autres concurrents que le rallye CEVENNES GT2I CLASSIC s’est élancé ce samedi 9 novembre 2013 sur les magnifiques routes choisies par le président d’Auto Retro Cévennes. Au programme, un prologue permettant aux concurrents de vérifier le réglage de leurs appareils puis une nuit magique composée de 9 épreuves de régularité. Dès la première ZR, l’équipage Drômois à bord de leur BMW 318 (…) -
Mille Miglia 2014 : Passione, tensione, entusiasmo !
22 mai 2014, par veroPassion, Tension, Enthousiasme !
La 30e édition commémorative de ce que Enzo Ferrari a décrit avec justesse comme « la plus belle course du monde » a eu lieu du 15 au 18 mai 2014, avec comme point de départ Brescia où les 435 concurrents se sont regroupés pour partir sur les routes du parcours historique qui traverse la moitié de l’Italie de Brescia à Rome et de retour ensuite à Brescia.
Dès le jeudi 15 mai à partir de 8h30 sur la Place Vittoria une foule de passionnés, de curieux et (…) -
12e salon Automédon : La passion était au Rendez-Vous !
20 octobre 2012, par veroToutes les belles mécaniques s’étaient donné Rendez-Vous au Bourget les 13 et 14 octobre ;
QUELQUES CHIFFRES : Le salon Automédon a progressé en surface, il est passé de 16.000 m² (2011) à 20.000 m² cette année. Il a également augmenté son nombre d’exposants : 285 en 2011 pour 327 en 2012. Le salon a accueilli 14.000 visiteurs (comprenant les invitations et les gratuités). Le parking de collection a totalisé 1.854 véhicules tout au long du week-end. Environ 70 voitures (cabriolets, (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique