GPFH : Les 65 ans de la création du Team Lotus - l’anniversaire à ne pas manquer

C’est un pan entier de l’histoire de la course automobile qui sera remis en lumière à l’occasion de cet anniversaire.

PNG - 464.6 ko

A la date du Grand Prix de France Historique 2019, le moment sera venu de se replonger dans l’épopée du Team Lotus, créé 65 ans plus tôt par Colin Chapman dans la continuité de ses toutes premières créations d’automobiles.

Pour mémoire, on se souviendra que son Team fut un acteur emblématique du Championnat du Monde de Formule 1 de 1958 à 1994, une période durant laquelle son palmarès s’enrichit de 79 victoires, 7 titres de champion du monde des constructeurs et 6 titres « pilotes » que se partagèrent Jim Clark, Graham Hill, Jochen Rindt, Emerson Fittipaldi et Mario Andretti.

La marque sera notamment célébrée au GP de France Historique par une vaste réunion de Lotus de route, organisée en partenariat avec le Club Lotus France, la présentation en expo d’anciennes monoplaces, dont la Lotus F1 de 2011 qui sera proposée lors de la vente aux enchères, et par la présence du Trophée Lotus. Aux emblématiques Seven rassemblées par ce trophée s’ajouteront également en courses d’autres F1, F2, F3 et Formule Ford conçues par la firme d’Hethel. Au total, on attend au moins une cinquantaine de Lotus en piste.


PNG - 325.9 ko

Pensez à réserver vos billets sur gpfh.fr

Organisation : HVM Racing
Texte : Jacques Furet
©DR

-> Tout 2019... et l’édition 2017