Une 13e Ronde de Chambrille Historique copieusement arrosée

Pourtant fin août, cette 13ème édition de la Ronde de Chambrille Historique a été copieusement arrosée toute la journée !
Côté participants : 47 équipages engagés pour la Ronde, plus 7 équipages dans la Balade pour néophytes organisée en parallèle.
Pour la pause repas du midi, c’est Mme la Maire de Sanxay (86) qui nous accueillait chaleureusement dans son Château de Marconnay, et son fils Thierry Forestier qui nous a régalé avec un buffet froid de belle qualité.
Alors que dans les mêmes lieux pour la 7e édition en 2019 nous cherchions l’ombre lors du repas dans la cour du château, cette fois-ci avec la météo exécrable il a fallu jongler pour faire manger à l’abri les quelques 135 convives, et aussi pour garer tous les véhicules en dehors de la prairie habituelle. Grâce à la bonne volonté de chacun, cela a pu se dérouler sans trop d’anicroches.

Côté sportif, certaines voitures n’étant pas vraiment étanches, on a vu des roadbooks et carnets de pointages un peu humides. Un atout tout de même : les conditions de d’adhérence et de visibilité n’autorisaient pas des vitesses excessives !
En catégorie Expert, bon nombre d’habitués étant absents, les jeux étaient ouverts. A l’arrivée de l’étape du matin, c’est cependant les vieux-de-la-vieille, Jean-Guezennec – François Dufossé (Honda CRX Delsol) qui caracolaient en tête, devant Nadine et Frank Lusteau (Mazda MX5), mais Yohann Gelot – Charles Poulain (Porsche 914 Targa) montraient déjà le bout de leur nez !
En catégorie Initié, Franck et Inès Bouffet (2nd en 2024) étaient les seuls à passer à 0, mais suivis de près par Yann et Nathalie Robin et Philippe Chartier – Mylène Bachelier.
Toujours sous les averses, l’étape de l’après-midi allait chambouler les cartes. En Expert, Guezennec-Dufossé perdaient pied et se faisaient déborder par Florian et Didier Coltin (Peugeot 205) les seuls à passer rendre un carnet de pointage vierge (!), juste devancés au scratch par la belle Porsche 914 Targa, très régulière et bénéficiant de son ancienneté.
Alors qu’en Initié les CPs pleuvaient, ces sont les p’tits nouveaux à Chambrille Christophe Brochet - Isabelle Brossard (Fiat X1/9 bénéficiant d’un coefficient d’ancienneté avantageux) qui coiffaient sur le poteau les Bouffet père & fille (R5 GT Turbo). La 3e marche du podium revenait à Nathan Moinard navigué par sa mère Sabrina avec leur vaillante Opel Commodore.

Le soir, concurrents et bénévoles étaient soulagés d’en avoir terminé avec cette journée infernale, et priaient pour une édition 2026 sous le soleil.

Podium expert

podium expert
podium Initié

-> Classement Expert
_-> Classement Initiés


Texte : Jacques Phelippeau, pour l’Écurie Chambrille

Photos : Thierry Coltin

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints


 Classement expert (PDF - 233 kio)

 Classement Initiés (PDF - 480.7 kio)