Marathon de la grotte rétro : Record battu

Francis Jungmann recueille enfin les fruits d’un long travail. Avec toute son équipe , il parvient à rivaliser avec certaines épreuves de la région ; deux trois petits détails encore à régler et il sera au top tant au niveau de la qualité du parcours proposé que de la manière de naviguer. De la bel ouvrage !

46 équipages avaient répondu à son appel, certains même très tardivement pour ce 5 novembre 2011. Bonjour le stress quand il faut rééditer et relier les road books…
Trois étapes étaient au programme, dans la proche région embellie par les belles couleurs automnales des forêts traversées.

A peine sorti de Walscheid où était donné le départ que les premières pénalités pleuvaient pour les moins attentifs ; une carte frontière et une autre avec points de passage causaient déjà la perte de nombreux équipages

A la pause de Dossenheim, l’équipage Hiebel/Dinicolantonio menait les débats malgré des soucis d’alimentation en essence sur son Alpine A110 devant l’alfa de Deliot/Brison, la Bmw 316i de la famille Hamann et l’Alpine A310 de Hynda/Zell ces trois derniers en 5 points.

Les routes forestières autour de La petite Pierre et Volksberg attendaient le peloton.
Grâce à une seconde étape quasi vierge, Levy/Bassi prenaient la tête de l’épreuve devant Hamann père et fils et Wrege/Varey (orche 911) bien revenus après une première étape moyenne.

Avec La nuit tombante, les difficultés augmentaient . Une petite navigation à l’ancienne pour le retour en Moselle pénalisait les plus étourdis, mais parmi les favoris aucun ne faiblissait.
Au CH final de Sarrebourg, il n’était pas loin de 22 heures quand les derniers équipages franchissaient la ligne d’arrivée avec un grand Ouf de soulagement, tout en soulignant la qualité du travail effectué par Francis et toute son équipe.

Le leader Robert Bassi et J.Michel Levy tenaient bon devant la famille Hamann, père et fils.
En gérant au mieux son timing, Alain Deliot et Alain Brison arrachaient la 3è pour un petit point face à Robert Wrege et Eric Varey. Belle 5è place pour le premier équipage féminin Nathalie Thiery et Chantal Antoine (205 Cj)

Dans la catégorie tourisme beaucoup plus allégé en terme de finesse de parcours, malgré deux étapes à zéro, Christophe Antoine et KateL écrivain doivent s’avouer vaincu pour 4 points face à Romu et Franck Carabin. La famille Delplanque, madame pour la première fois dans les notes, complète le podium


Légende photos :

1 - La Superbe Opel GT de Frédéric Judon
2 - Les époux Kruszewski (MGA) ont eu bien du mérite lors de la partie nocturne
3 - Qui est dans le bon sens ?
4 - Une 2CV (ici celle de Acker/Morin) peut aussi bien tirer son épingle du jeu

Texte et photos : Marc HENRY

Contact :
Jungmann Francis
03 87 25 60 59 - 06 76 85 86 25
Contacter par Email

 

Documents joints


 Téléchargez les classements (PDF - 46 kio)