Ludovic De Luca au Tour de Corse Historique : en terres connues

Ce passionné de rallye de régularité depuis plusieurs années sur les routes du rallye historique de Monté Carlo arrive sur l’ile de beauté du 04 Octobre au 09 Octobre avec en souvenir sa 7ème place en VHC H1 et sa 11ème place au général toute catégorie confondue en 2018.

JPEG - 373.4 ko

Tous les connaisseurs rêvent de la Corse et de son mythique rallye : sa configuration mais aussi ses pièges et ses surprises rebelles avec des spéciales d’un niveau des plus élevé en matière de compétition ;

De l’aventure aussi, comme en 2018, José Boyer co pilotera Ludovic avec la même Ford Escort RS 2000. Facile à placer en virage et de conduite agréable, l’équipage va se faire plaisir sur les 18 ES entre Porto Vecchio, Borgo, Calvi et Propriano. Pas moins de 300 engagés en tout, il va falloir en découdre avec la concurrence car les compétiteurs sont là et veulent marquer de leur empreinte les routes de la belle Corse foulées par les plus grands mondiaux depuis des décennies. Toutes les spéciales ont leur particularité et leur âme mais celle de Notre Dame de la Serra raccourcie avec ses 28.47 km garde un tempo vraiment particulier.

JPEG - 72.2 ko
Hommage Alpine

Bravo aux organisateurs corses qui malgré les contraintes du pass sanitaire peuvent proposer entre le sud, la Balagne, la Castagniccia et autres, une épreuve traversant l’île d’un niveau unique. Entre le VHC et le VHRS, deux disciplines bien différentes, Ludovic nous indique une fois de plus par sa participation en Corse qu’il ne choisira pas et restera fidèle à ses deux préférences.

Une autre particularité cette année en Corse : Petit clin d’œil et hommage à l’Alpine et à la Berlinette. Comment ne pas se souvenir d’Andruet, Darniche ou Nicolas et les chronos vertigineux réalisés dans les ES à dompter aux virages piégeux ?
Chi felicita in Corsica...

Texte : Elisabeth Bassotti
Team Vasio Romain et Asa vaisonnaise

photo corse 2018 TVR et Photoclassicracing

-> revivre la Corse 2018