
Le rallye du Sel VHC-VHRS 2025 (39)

Le 11e Rallye régional du Sel + 8e VHC + 2e VHRS était organisé les 15 et 16 août 2025 par l’ASA Jura, ligue Bourgogne – Franche-Comté.
Il représentait un parcours de 195,90 km, divisé en 1 étape et 3 sections.
Il comportait 6 ES de 38.10 km.
Les épreuves spéciales étaient :
ES 1-3-5 : IVREY - ST-THIEBAUD = 5.20 km
ES 2-4-6 : DOURNON - LES THESY ARESCHES = 7.50 km
On y attendait 8 VHC et 20 VHRS en doublure
-> Listes des engagés 2025
VHC
8 partants / 7 classés
-> Classement VHC 2025
-> Tous les classements VHC
VHRS
20 Engagés et 1 forfait ! C’est donc 19 concurrents VHRS qui ont participé à ce VHRS proposé en doublure du 11éme rallye du Sel. Cette année, le rallye avait planté ces tentes et parcs à Mouchard à quelques kilomètres de Salins les Bain. La municipalité de Mouchard proposait de belles infrastructures pour accueillir ce rallye avec presque 150 équipages au départ. Il faut noter la convivialité de l’accueil de l’ASA Jura et de la mainmise de Guillaume Roman sur le VHRS au sein de cette ASA. Tout est fait pour le plaisir des concurrents.
On retrouve les habitués venues du nord de la Franche Comté (Robert Poux-Jean Pierre Ribeaux, Brunot Viron –Béatrice Druz, Philippe Chapelle – David Ottmann, Jean Luc Desboeuf – Sandrine Geney, Guy Corlet – Bastien Chamagne, Didier Grandjean – Louane Casa les couples Carlin Oudot, et Mange, Les Laroche et Pourcelot père et fille, toute la famille Crevoiserat,) et quelques locaux qui compètent la liste (Christian Billebeau – Philippe Maréchal, Daniel Roman – Guyon Jean Pierre, Michel Hermann – Murielle More, Guillaume Troutet – Fabien Parriaux, le Couple Lanet, Les Clerc père et fille). Un beau plateau de concurrents avec des voitures toutes autant sympathique ( R8, 911, 968, 104ZS, clio Williams, 19S, Golf GTI, 205, 306, 309 RS2000, Polo,…..)
2 Es de respectivement de 5 et 8km par boucles avec chaque fois un passage dans des villages ou le spectacle est apprécié par plusieurs milliers de spectateurs sur le parcours. Du très technique, du très rapide ou les moderne passe les plus de 120 de moyenne ! Et surtout du très chaud ! Pilotes, copilotes, voitures mais aussi le matériel a eu très chaud. Pas d’arrêt de course notable et un public plutôt bien respectueux des consignes, en ces temps qui courent, il faut le souligner.
Evidement la bagarre attendue entre les 2 Porsches sonnait dès les première ES et chacun prenait l’ascendant sur l’autre à chaque section ! Les suivant n’étaient pas en reste et c’est de plus en plus passionnant de constater la progression vers le haut, surtout de ceux qui choisissent en plus les moyennes hautes. La remise des prix a eu lieu en plein air, à 22h, par Stéphane Grillot qui sait aussi mettre en valeur la discipline VHRS. Les 3 premiers ce sont vu offrir une coupe mais tous sont repartis avec un panier garni du terroir Jurassien !
Podium VHRS
-> Classement final VHRS
-> Tous les classements VHRS

Organisation Asa Jura
TexteVHRS : Jean Couturier
© Pleine Corde
-> Les éditions précédentes