Le 10e Rallye Prune et Bastides 6 et 7 juin

Le week-end du 6 et 7 juin 2015, avait lieu la 10ème édition du rallye Prune et Bastides. 35 équipages se sont donnés rendez-vous dans le petit village de Saint Antoine de Ficalba (47) : fief du Racing Auto Club 47.

JPEG - 120 ko

12 équipages était engagés en catégorie « loisir » composé d’un prologue et de 3 secteurs sur l’après midi en version light en niveau de difficulté de navigation. Du coté des équipages « confirmés » ils étaient 23 équipages à venir essayer de grappiller quelques points pour le Challenge Historique Aquitaine et Midi-Pyrénées 2015 (C.H.A.M.P) dont le rallye Prune et Bastides est la 3ème des 6 épreuves inscrites au Challenge cette année.

Le temps est très ensoleillé en ce samedi matin, et les équipages se présentent au départ à 11h pour un prologue sous forme d’une boucle de 34 kms, histoire de se remettre en condition rapidement. Celui-ci alterne un savant mélange de fléché métré, non-métré, de carte et d’un petit fléché allemand.

JPEG - 198.8 ko
Jean-Christophe et Dominique PLE 1er Loisir

Après le repas du midi, il est temps de prendre le départ du 2eme secteur de 45 kms dont l’arrivée est située à Puymirol. Le tracé est donné sous forme d’un road-book classique au départ mais qui se durcit au niveau de la difficulté en fin d’étape. Cependant, la plupart des équipages favoris « pointent à zéro » sur ce secteur là.

Le 3ème secteur rejoint Puymirol à Sainte Colombe en Bruilhois ; là aussi il s’agit d’un road-book un peu particulier alternant fléché-métré classique et fléché-métré binaire. Les confirmés auront une boucle supplémentaire sous forme de fléché allemand dans le village de Caudecoste.

Le 4ème secteur rejoignant St Colombe en Bruilhois à Prayssas sera celui qui fera le plus parler de lui. En effet, un fléché allemand dans le village de Galapian posera des difficultés à la plupart des concurrents.

JPEG - 159.8 ko
Mickael Vergé et François Cheminade 2e confirmés

Les équipages se retrouvent au charmant village de Prayssas où se déroule le repas du soir et la remise des prix pour les équipages « loisir ».

Au niveau de cette catégorie, c’est l’équipage composé de Jean-Christophe et Dominique PLE qui remporte cette 10 édition au volant de leur superbe Austin mini rouge. Ils sont suivis de l’équipage Benoît Jaubert-Cédric Daurios sur leur Renault 11 turbo. Sur la 3ème marche, nous retrouvons Nicolas Baigneau et Mélody Hassen sur leur VW Golf GTI 1800.

Pour les confirmés, il reste les 2 derniers secteurs après le repas de Prayssas. Au terme de l’après midi l’équipage Mackenzie-Limbert est en tête du rallye suivi par l’équipage Vergé-Cheminade.

Le 5ème secteur relie Prayssas à la bastide de Saint Sardos. Un road book sous forme de panneau de signalisation dont les pages ont semble t-il été agrafé dans le mauvais ordre va poser quelques difficultés à certains équipages.

JPEG - 274.4 ko
Podium Confirmés

Le dernier secteur du rallye est une carte à tracer par le chemin le plus court en évitant d’emprunter certaines routes signalés par des sens interdits sur la carte, un grand classique !

Au terme de ce rallye, après un repos bien mérité, le dimanche matin, les équipages se présentent à la remise des prix sous forme de brunch à St Antoine de Ficalba sous un beau soleil presque estival.
Les positions avant la nuit ont été chamboulées après l’étape de nuit, et c’est l’équipage Julien Pujols et Fleur Pujols qui s’imposent cette année au volant de leur Opel Manta Bleu. Ils sont suivis par l’équipage Mickael Vergé et François Cheminade sur leur Peugeot 304 cabriolet toujours aux avants postes et qui prennent sur ce coup là, la première place au CHAMP 2015 dans chaque catégorie. Les époux Murielle et Jean Marie Prioleau, vainqueurs l’an passé, complètent le podium sur leur Audi GT.

PNG - 61.6 ko

-> Classement Loisir
-> Classement Confirmés

-> Compte pour le CHAMP 2015

Organisation : Racing auto club 47
photo1 : Julien Pujols et Fleur Pujols s’imposent cette année au volant de leur Opel Manta Bleu

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement confirmés (PDF - 6.7 ko)
 Classement loisir (PDF - 5.3 ko)