Gstaad Classic - Patrick Henry et la berlinette en tête en compétition

Au terme de la première étape, c’est Patrick Henry et Magali Lombard qui même la catégorie compétition. Une étape difficile sur de toutes petites routes avec notamment une première spéciales difficile en descente, humide et sur du gravillon. Il nous raconte sa journée :

"La journée s’est passée super bien sur des routes assez difficiles : un peu de tout avec du rapide du serré et beaucoup de gravillons. Cette première journée à été la découverte de la voiture et des routes Suisse. Nous sommes assez content, mais ce qui fait bizarre c’est de rouler sans notes, et d’avoir quelqu’un a coté ! A certains moments, Magali me dit qu’il y a un carrefour et j’ai tendance à lui dire après, après, mais on a très peu d’informations et c’est cela qui fait le charme des rallyes comme le Gstaad Classic."

D’autres ont eu moins de chance, c’est le cas d’Olivier Audemars qui pour la première fois prenait part à un rallye alors qu’il roule habituellement en circuit.

"Je suis le coéquipier de Fabrice Deschanel sur Alpine Renault Berlinette et nous avons fait une première spéciale qui s’est extrêmement bien passée. Concernant la deuxième spéciale que nous avons cherché... sans succès car nous n’avions pas réalisé qu’elle était annulée ;-) A la fin de ce qui aurait dû être cette spéciale, nous avons commencé a entendre des bruits assez bizarres et nous avons du nous arrêter.

Dans notre malheur, nous avons eu la chance d’avoir un problème technique a un endroit ou l’on avait une vue absolument superbe. Nous avons pu manger tranquillement en regardant la vue en attendant que le camion d’assistance vienne nous chercher. Demain nous allons continuer avec un petit changement de véhicule pour la deuxième partie, nous seront sur une Porsche en ouverture du rallye."

Nous laisserons le dernier mot à un partenaire de l’épreuve, Pierre Aviron Violet , représentant de la banque privé EFG Banque

"C’est ma première expérience dans un rallye et notamment le rallye de Gstaad. C’est une expérience très excitante et passionnante, permettant de voir de l’intérieur comment cela se déroule.Nous n’avons pas pu faire la spéciale parce que l’on était dans la voiture de l’organisation, mais c’est prévu pour demain et j’attend cela avec impatience. Dans deux ans je reviendrai comme participant !"

Cette journée s’est terminée par un dîner dans le cadre majestueux du glacier des Diablerets. Demain, pour la deuxième étape du rallye, nous prendrons la direction du nord, dans la région d’Interlaken.

© photos : Photoclassicracing.com

 

Portfolio