Champagne à St-Tropez pour les Princesses

Dressé sur le port de Saint-Tropez… sous le soleil, exactement, le podium final de ce 14e Rallye des Princesses a fait couler du champagne et des larmes ce jeudi 6 juin. Des larmes de joie et de satisfaction, mais aussi, plus simplement des larmes d’émotion au terme d’une édition 2013 tout à fait exceptionnelle de beauté et de difficulté sportives pour des Princesses qui firent preuve d’une détermination hors du commun.

Ajoutez-y le suspens qui régna en maître sur les classements sportifs jusqu’au dernier millimètre de TR, et vous aurez compris que tous les équipages qui prirent le départ, dimanche dernier aux Invalides à Paris, garderont, chacun à leur manière et selon leurs aspirations, un souvenir incroyable d’une semaine de rallye truffée de rebondissements.

Historic : l’Alpine a tenu bon !

Avec 23 points inscrits sur cette dernière matinée sportive, Marie-Christine Albertini et Isabelle Graulier (Alpine Berlinette n°17) remportent ce 14e Rallye des Princesses en catégorie historique au terme d’un rallye haletant.

Marie-Christine Albertini et Isabelle Graulier

Elles devancent la Volvo n°57 des Norvégiennes Magrete Keyser et Nina Elisabeth Strovik et la Jaguar Type-E n°14 de Carine Merle et Charlène Vallée pour un podium qui reste finalement inchangé au terme d’un final vraiment haletant.

Classic : les Korchia émergent.

Fabienne et Brigitte Korchia (Morgan Tourer Cab n°73) remportent la catégorie Classic où les Morgan ont encore frappé très fort, puisqu’elles monopolisent le podium avec les duos Exmelin/Loury et Mahul/Bellicard-Garrido, respectivement sur les 2e et 3e marches.

Prestige : Malher/Blandin, logiquement.

Dominantes depuis le début du rallye, malgré une ‘mauvaise rencontre’ en liaison, hier en vue de Lourmarin, Sophie Mahler et Véronique Blandin (Porsche 996 4S n°81), s’imposent dans cette catégorie Prestige réservée aux véhicules les plus récents…

Do you do you St-Tropez !

Au classement final, elle devancent la Peugeot RCZ n°80 de Christine Halliot et Isabelle Pesquie-Geday et la BMW Z4 n°89 des Belges Patricia Vandenbussche et Freya Nieuwenhuyse…

La plus ancienne…

Parce que ce Rallye des Princesses est le seul rallye 100% féminin de l’Hexagone, mais aussi celui de la beauté, de l’élégance et du goût, plusieurs prix spéciaux seront décernés lors de la grande soirée de gala au Polo Club de Gassin. A commencer par celui de la voiture la plus ancienne, attribué à la Peugeot 402 n°2 de Marie-Claire Restoux et Prateema Mudhoo-Ducoret qui franchit toutes les difficultés sans rechigner et… avec le sourire.

La plus craquante…

Craquante la petite Fiat 500 D n°4

A l’applaudimètre elle fit un tabac tout au long des étapes. Et tant pis si le parcours fut bien rude pour elle : la petite Fiat 500 D n°4 des Suisses Margaret Sheridan Ostan et Valérie Steck a cueilli un capital sympathie incroyable, tant leur petit ‘bigoudi’ était superbement restauré. Chapeau, les filles !

Le mot de la fin par Viviane Zaniroli

Ce fut une édition exigeante
à tous les niveaux, mais
il faut croire que le Rallye
des Princesses a sa bonne
étoile. Sur 85 véhicules au
départ, seul un n’a pas pu
rallier l’arrivée, abandonnant
hier pour des problèmes
de boîte de vitesses…
Au final, mes Princesses
ont démontré une détermination
incroyable tout au
long de ces cinq jours de
course incroyables.
Je veux
juste leur dire un mot : The
Queen est très fière d’elles !
Maintenant place à la fête,
comme nous savons si bien
le faire sur ce Rallye et, qui
plus est, dans le cadre enchanteur
du Polo Club de
Gassin où nous allons mettre
le feu jusqu’aux petites
heures de la matinée…

-> Classement Prestige
-> Classement Classic
-> Classement Historic

J6H264 from Zaniroli Events on Vimeo.

Notez dès à présent dans vos agendas : la 15e édition aura lieu du 31 mai au 5 juin 2014

-> Revivre toute l’édition 2013... et les éditions précédentes

photos : organisation

 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement Classic (PDF - 52 kio)

 Classement Historic (PDF - 69.3 kio)

 Classement Prestige (PDF - 53.7 kio)