Le Team3Vallées vous propose en cette fin d’année ses best of 2024 :
Best of Rallye VHC 2024 : _______________
Best of Montées Historiques 2024 :
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
Articles
-
Les best of VHC et Montées historiques 2024 par le Team3Vallées
13 décembre 2024, par vero -
Le 4e Rallye des Coteaux Historique (51)
5 octobre 2019, par veroLa commune de Rilly La Montagne accueillait le week end des 28 et 29 Septembre 2019, la 4ème édition du Rallye des Coteaux Historique, organisée conjointement par l’Ecurie des Coteaux présidé par Viviani LEOFOLD ainsi que le LB Rétro Racing de José BARAT et OG Evénement.
C’est avec un beau plateau, qui affichait presque complet, que le rallye démarrait.
Une bonne dizaine d’équipages pouvait prétendre inscrire leurs noms au palmarès de ce rallye.
Parmi les forces en présence, on note de (…) -
Le rallye de Vaison VHC-VHRS 2025 (84)
8 mars, par veroLe 41ème Rallye Régional de Vaison la Romaine
& 14ème Rallye V.H.C. 6e VHRS et 6e VMRS s’est disputé les 1-2 mars 2025 autour de Vaison-la-Romaine dans le Vaucluse, organisé par l’ASA Vaisonnaise et le team Vasio Romain.
Il représentait un parcours de 186.18 km, divisé en deux étapes de trois sections.
Il comportait 6 épreuves spéciales d’une longueur totale de 40 Km
Les épreuves spéciales étaient :
ES 1 Combe de Veaux (Coté Malaucène) 5 km 141
ES 2 Col de Fontaube 11.km 730
ES (…) -
Sur la Trace des Guépards - Beau succès pour le défi 2024 !
1er juin 2024, par veroC’est par un beau soleil que s’est déroulée la 2ème manche du DEFI 2024, ‘’SUR LA TRACE DES GUEPARDS’’, au départ de LORMAISON (60). La commune avait déjà accueilli, il y a juste 10 ans, les ROUTES DU VEXIN CLASSIC avec la même gentillesse et une disponibilité qui mérite d’être soulignée.
Sans temps impartis, les 42 participants se sont élancés sur les belles petites routes de l’Oise, pour une première étape de 65 kms, permettant aux favoris de déjà marquer leur territoire… Trois équipages (…) -
Un très gros succès pour la 9e Montée Historique d’Uxeau (71)
10 septembre 2024, par vero...98, 99, 100 : le compte est bon ! Ce sont donc une centaine de pilotes qui ont envahi les pentes du Mont Dardon en ce 1er septembre pour la 9e Montée Historique d’Uxeau (71), et ce, malgré la concurrence de 3 autres manifestations du même type dans les alentours.
Dès le samedi soir, vérifications faites, plus de la moitié des participants ont rentré voiture, remorque, camping-car dans le pré attenant au stade de foot d’Uxeau qui sert de camping, aménagé avec toilettes, poubelles pour le (…) -
Le rallye du Bassin Annonéen VHC 2019
27 avril 2019, par veroL’Asa Haut-Vivarais et et l’association Nord Ardèche Sport Auto organisaient les 26 et 27 avril 2019 le 6e Rallye VHC du Bassin Annonéen en doublure du 25e rallye moderne
L’édition 2019 était pratiquement identique au niveau du tracé par rapport à l’an dernier, seul de petites modifications sur le parcours de liaison étaient au programme.
Les vérifications ont eu lieu le vendredi après-midi et le rallye sur la journée du samedi avec trois spéciales à parcourir trois fois. Un (…) -
Coupe 104 ZS Glace #3 - Lans en Vercors
4 février 2019, par veroLa 3e et avant dernière manche de la Coupe 104 ZS Glace 2019 a eu lieu le vendredi 1er février à Lans en Vercors
Jean-Pierre Gatti (N° 110) s’adjuge à nouveau la première marche du podium
Une belle première place qui n’est pas synonyme de victoire au général puisque Jean-Louis GRANDIDIER est à nouveau sur le podium et conserve toutes ses chances pour le podium final ! Rendez vous dans 15 jours sur le même circuit, mais de nuit cette fois !
Ce sera la dernière épreuve de la Coupe 104 (…) -
Tour Auto 2023 : Rendez-vous sur la croisette pour la 32e édition !
14 octobre 2022, par veroDu 16 au 23 avril 2023, direction la Côte d’Azur et la ville de Cannes pour la 32ème édition du Tour Auto. Les Festivités débuteront avec la traditionnelle journée d’exposition qui reprendra ses quartiers au Grand Palais Éphémère. Côté automobiles et célébrations, cette édition 2023 mettra en lumière les modèles carrossés par Zagato ainsi qu’un hommage aux Vieilles Anglaises.
DE PARIS À LA RIVIERA
Retour vers le sud est pour la prochaine édition du Tour Auto ! Après la journée des (…) -
Hommage : Zoom sur 4 voitures de Frank Williams (1942-2021)
4 décembre 2021, par Jean-MarieA la suite de son décès ce 28 novembre, tout a été dit sur le parcours et l’extraordinaire palmarès de Frank Williams en Formule 1. Nous avons choisi de revenir sur cette légende du sport automobile au travers de quatre de ses voitures : De Tomaso 505 - 1970
Après de bons résultats de l’écurie Frank Williams Racing Cars en 1969 avec une Brabham pilotée par Piers Courage, c’est par l’entremise de Gian Paolo Dallara que Franck williams signa un deal avec De Tomaso pour 1970. Cette voiture (…) -
HTCC 2021 - Saison 18 - Episodes 1 et 2 à NOGARO
20 mars 2021, par veroLe circuit de Nogaro accueillait les 6-7 mars la Coupe de France des Circuits pour le meeting traditionnel du début de saison avec pas moins de 193 voitures présentes dont un plateau impressionnant de 38 engagés en HTCC (Historique Tourisme Champion Car) HTCC
18 ans et pas une ride, ce serait même le contraire puisque le plateau se renforce et se rajeunit au niveau de ses participants. Les coups tordus de certains organisateurs concurrents en 1976 n’ont fait depuis que renforcer la (…)