Le 4e Rallye des Coteaux Historique (51)

La commune de Rilly La Montagne accueillait le week end des 28 et 29 Septembre 2019, la 4ème édition du Rallye des Coteaux Historique, organisée conjointement par l’Ecurie des Coteaux présidé par Viviani LEOFOLD ainsi que le LB Rétro Racing de José BARAT et OG Evénement.

PNG - 958.9 ko

C’est avec un beau plateau, qui affichait presque complet, que le rallye démarrait. Une bonne dizaine d’équipages pouvait prétendre inscrire leurs noms au palmarès de ce rallye. Parmi les forces en présence, on note de nombreux équipages belges dont le tenant du titre, Eric Piraux, l’inusable Georges Chalseche et Philippe Bodart, pour ne citer qu’eux. L’équipage Michel Carvalheiro, vainqueur en 2017 et Jean Conreau, récent deuxième du trophée des Alpes, ainsi que de jeunes loups aux dents longues : Jules Rumiz , Antoine L’Aoustet

Dès la 1ère étape composée de 3 tests de régularité, les favoris sont au rendez vous, la lutte est âpre et les écarts sont infimes .A ce petit jeu, le récent vainqueur du rallye des Lingons, Julien PERQUIN, associé à son jeune équipier de 16 ans seulement, Jean Dorey, se montre les plus réguliers devant les autres favoris annoncés. L’étape de nuit réserve son lot de surprise pour les uns et les autres, avec un peu de jardinage pour certains et quelques surprises pour d’autres….trains, Jeep Renegade, sangliers…

Au matin du jour dominical, la hiérarchie est clairement établie pour le classement, le rémois Jules RUMIZ est en tête du rallye devant Julien Perquin et Antoine L’Aoustet. Eric Piraux, Jean Conreau et Georges Chalseche sont à l’affut derrière les jeunes. L’étape du Dimanche réservera son lot de surprise avec dame météo qui compliquera la tâche pour les équipages dans la dernière épreuve de régularité courue dans les vignes. Ce test de régularité allait être fatal à Eric Piraux, contraint à l’abandon sur panne mécanique, quand d’autres rencontraient des soucis de navigation.

C’est après le repas que la proclamation des résultats se déroulait. Les nombreux équipages applaudissaient les organisateurs et bénévoles pour leur travail remarquable (voir vidéo ci-dessous). Un road book précis au mètre près était fort apprécié, un accueil très sympathique.

JPEG - 74.3 ko
1er
JPEG - 91.4 ko
2e
JPEG - 77.7 ko
3e

Les résultats tombaient, Julien Perquin avec Jean Dorey sur Golf GTI, sortaient vainqueur de ce super rallye organisé dans le vignoble champenois, devant Jules Rumiz et Clément Remise sur BMW 320. La 3ème marche du podium revient à Antoine L’Aouest et Marine Thomassier sur BMW 2002.

La coupe des dames est remportée par les sœurs Valérie et Caroline Doré. Le trophée Jorge Carvalheiro récompensait l’équipage le plus régulier sur 2 ZR, c’est également Julien Perquin qui remportait le trophée remis par Michel et Denis Carvalheiro, en mémoire de leur père. Une grosse pensée également à Denis Hustache, directeur de course de l’édition 2018, son nom est présent sur la plaque du rallye. Le plus jeune copilote fut aussi récompensé et c’est Jean Dorey, qui gagne ce trophée.

La commune de Rilly La Montagne, L’Ecurie des Coteaux et le LB Rétro Racing, vous donne rendez vous l’année prochaine, pour la 5ème édition.

-> Classement 2019


L’édition 2019 en résumé

- 28 et 29 Septembre 2019
- Engagement de 170€ avec repas samedi soir et dimanche midi
- 57 engagés
- 55 partants
- Départ/ Arrivée Place de la Gare de RILLY La Montagne
- 3 étapes :
- 1 de 144 kilomètres le samedi après midi, avec 3 ZR
- 1 de 77 kilomètres le samedi soir avec 2 ZR
- 1 de 104 kilomètres le dimanche matin avec 3 ZR


JPEG - 104.1 ko

Contact : ECURIE DES COTEAUX

Viviani LEOFOLD
Tél : 03.26.49.61.65 ou 06.11.27.07.57
par Email

-> Les suivre sur Facebook

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2019 (PDF - 1.1 Mo)