En 1936, Simca créé la sensation en réalisant avec la Topolino rebaptisée Simca Cinq ; 160,450 km avec un bidon de 5 litres soit 3,5 litres au 100.
Il n’en fallait pas moins pour émoustiller Igor Biétry, journaliste auto-moto ! Le 13 octobre 2023, notre confrère tentera de relever le défi : rouler moins longtemps et parcourir plus de kilomètres sur l’anneau mythique de Montlhéry au volant de sa Simca Cinq « Kini » !
Rendez-vous 13h à l’entrée de l’Autodrome, le vendredi 13
-> Le suivre (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
Articles
-
Nouveau défi à Montlhéry - Igor Biétry et la Simca Cinq "Kini" - le 13 octobre
8 octobre 2023, par vero -
Les Belges Deflandre-Lienne, vainqueurs d’un XIXe Rally Costa Brava Històric by Motul mémorable
31 octobre 2022, par vero– Yves Deflandre / Patrick Lienne (Porsche 911) ont vaincu de peu le Nenas Team de Tere Armadans / Anna Vives (Porsche 911) à l’issue d’une bataille acharnée sur trois étapes et 23 spéciales.
– L’hégémonie chez les voitures de l’équipage Carles Fortuny / Carles Jiménez est maintenant aussi vraie chez les motos, puisqu’ils remportent une victoire pour leur première participation sur deux roues.
– Le front de mer de Palamós a été le théâtre de trois journées spectaculaires de sport (…) -
Les engagements du Gravel Romania Historic Rally sont ouverts
22 février 2020, par veroEdition 2020 annulée
2e édition reportée aux 27-31 octobre
Ouvert aux véhicules des groupes VHC, VHRS et LEGENDE avec ou sans Passeport Technique Historique, immatriculés avant le 31/12/1990, ce 2ème Gravel Romania Historic Rally promet d’être fabuleux avec un tracé réparti sur cinq étapes en 24 ES, pour un total de 391 km d’épreuves spéciales chronométrés 100% Terre.
Planté au cœur de la Transylvanie, cette épreuve proposera une seule ville étape pour les concurrents avec un accueil (…) -
HTCC 2021 - Saison 18 - Episodes 3 et 4 à ALBI
11 juin 2021, par veroLe circuit d’Albi accueillait les 22-23 mai la 2e manche de la Coupe de France des Circuits dont un beau plateau de 34 engagés en HTCC (Historique Tourisme Champion Car) HTCC
Pau-Arnos annulé, une majeure partie des concurrents du HTCC, s’est retrouvée à Albi pour disputer la seconde étape du Championnat 2021. Parmi eux, de nouvelles têtes et voitures ; certains, locaux pour un one shot, et d’autres pour la saison Ainsi a-t-on pu compter dans nos rangs, le rallye man Cédric DELAGE et (…) -
Lecture : Bleu Matra - La couleur de la victoire
19 juin 2020, par veroE-T-A-I publie un nouvel ouvrage retraçant l’aventure de la légendaire marque Matra, un sujet rare et très attendu qui paraîtra le 8 juillet prochain dans vos librairies.
Photographes amateurs dès leur adolescence, Yves RONGA et Luc JOLY ont fréquenté les circuits avec leurs appareils photo à partir de 1969. En partageant leurs clichés, ils font revivre avec nostalgie l’épopée de la marque bleue française, mêlant des photos d’hier et d’aujourd’hui avec les témoignages de (…) -
Cyril Neveu Promotion : une saison 2021 riche de 7 rendez-vous
2 octobre 2020, par veroAlors que 2021 pointe à l’horizon, Cyril Neveu Promotion vous dévoile dès maintenant son calendrier pour l’année prochaine en vous annonçant les très belles aventures automobiles à partager en votre compagnie.
Vous retrouverez les « classiques » faisant la marque de fabrique de CNP, mais aussi deux nouvelles épreuves en France, en Alsace et en Bretagne. > Calendrier CNP 2021 <
- 1ere Ronde d’Alsace - 24 - 27 mai 2021 (REPORT 2022)
- 7ème Rallye Megève-St-Tropez- 7 - 10 juin 2021 - (…) -
FFSA : Calendriers Saison 2022
3 décembre 2021, par veroLe Comité Directeur de la FFSA, réuni à Paris en date du 24 novembre 2021, a voté sur le plan règlementaire les dispositions suivantes concernant les VHC :
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES TERRE VHC
Dès 2022, il est entériné la création d’un Championnat de France VHC dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Terre.
Ce nouveau championnat délivrera 4 titres : Un titre de Champion de France des Rallyes Terre VHC (PTH) pilotes et copilotes Un titre de Champion de (…) -
Historic Tour Dijon / 5 - 6 - 7 mai 2023 / Le film du dimanche
7 mai 2023, par veroDimanche 7 mai
La compétition automobile a repris ses droits ce week-end sur le circuit de Dijon-Prenois. Au total, ce sont 316 pilotes et autant de voitures qui ont fait trembler la piste bourguignonne. Dans tous les plateaux, le match est bien lancé ! Dans trois semaines, la deuxième étape du Championnat de France Historique des Circuits s’annoncera du côté d’Albi : 26-27-28 mai. UNE JOURNEE EN CHIFFRES
10 : le nombre de courses disputées ce dimanche. 157 : le nombre de tours parcourus (…) -
Spa-Classic 2018 : du neuf avec de l’ancien !
21 mai 2018, par veroPour la 8ème édition de Spa-Classic (18-20 mai 2018), les équipes de Peter Auto ont réussi la prouesse de réunir 325 voitures de course et 1 200 voitures de collection avec, en prime, quelques belles nouveautés.
Le succès d’un évènement sur circuit repose en partie sur la capacité de l’organisateur à renouveler le spectacle proposé. Une évidence quand il s’agit de compétitions de voitures modernes, mais un réel défi dans le domaine des courses historiques où, par définition, les plateaux (…) -
Le XVIIe Rally Costa Brava Històric reporté aux 15-18 octobre
27 mars 2020, par veroCommuniqué - report
"Le 23 avril devait débuter le XVIIe Rally Costa Brava Històric à Palamós. Les circonstances actuelles partout dans le monde nous contraignent à le reporter à plus tard. Les nouvelles dates confirmées sont les 15, 16, 17 et 18 octobre.
Merci à tous pour votre collaboration et votre compréhension.
Palamós sera extraordinairement belle en automne aussi. Nous vous y attendons tous."
organisation : Rally Classics
-> Les éditions précédentes
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique