Louis de Funès, star en 2023 du Musée National de l’Automobile

Du 5 avril au 5 novembre 2023, le Musée National de l’Automobile de Mulhouse met à l’honneur les voitures emblématiques des films de Louis de Funès

PNG - 247.9 ko

La filmographie de Louis de Funès a très souvent épousé les modes liées à un contexte social, culturel, économique ou politique. L’histoire de l’Automobile du XXème siècle n’y échappe pas. La 2CV du Corniaud, la DS d’Hibernatus et de Rabbi Jacob, la Méhari des Gendarmes... Dans ces films, les voitures emblématiques des années 60 et 70 ont marqué l’imaginaire de toute une génération de spectateurs !

Du 5 avril au 5 novembre 2023, le Musée National de l’Automobile - Collection Schlumpf invite le public à redécouvrir les véhicules phares de ces scènes devenues mythiques grâce au génie comique de Louis de Funès.

L’exposition réunit des modèles de voitures vues dans les films, des affiches, des photos de tournage ou encore des accessoires de films. Le commissariat est assuré par Nora Ferreira, directrice du musée Louis de Funès de Saint-Raphaël, partenaire de l’exposition.

-> Programme 2023


PNG - 13.9 ko

Musée National de l’Automobile - Collection Schlumpf
Par Email
entrée visiteurs :
17 rue de la Mertzau - 68 100 Mulhouse, France
www.musee-automobile.fr
-> Les suivre sur Facebook

photo1 : Louis de Funès et Bourvil dans Le Corniaud © Gaumont


 

Documents joints

 Programme 2023 (PDF - 1.4 Mo)