Après une escapade en Ile-de-France en raison des Jeux de Paris, la Traversée de Paris en véhicules d’époque, organisée par Vincennes en Anciennes, premier club multimarque de France, réinvestit la capitale. Le parcours couvrira une trentaine de kilomètres et sera intégralement parisien. Une décision qui réjouit les amateurs de véhicules anciens, attachés au patrimoine de la capitale.
Pour cette édition hivernale, 700 équipages en véhicules de plus de 30 ans sont attendus (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-texte
Articles
-
Dimanche 12 janvier 2025 - 25e Traversée de Paris hivernale
25 novembre 2024, par vero -
Le rallye des Bornes VHC-VHRS 2018
17 juin 2018, par veroL’Association Sportive Automobile 74 organisait avec le Racing Team du Pays Rochois les 15-16 juin, le 23ème RALLYE NATIONAL DES BORNES VHC + 1er VHRS
il représentait un parcours total de 379.475 km, divisé en 2 étapes et 5 sections Il comportait 11 Epreuves Spéciales pour une longueur totale de 122.700 km de chronos. Podium VHC (14 engagés / 12 classés)
1 201 LAGIER Luc SPIESSENS Anthony PORSCHE 911 2 204 MERMET Philippe CLERTON Gérard RENAULT Alpine A110 3 216 MIRAND Yves (…) -
Grande réussite pour la 2e Balade Alpine de Banneux (B)
26 septembre 2022, par veroPas moins d’une petite vingtaine d’inscriptions pour cette 2ème édition de la balade Alpine, Renault Alpine, R5 Turbo et Spider ce dimanche 18 septembre 2022.
Malgré un temps annoncé très maussade, la plupart des participants ont pris le départ, après un déjeuner copieux au Château des Fawes à Banneux. Ils ont découvert des routes de traverse en direction de nos belles Ardennes.
Pour finir une journée très conviviale devant une belle assiette BBQ chez notre ami RDK EVENT que nous (…) -
La Ronde Wapi 2019 (Wallonie-Picarde)
28 septembre 2019, par veroC’est sous le soleil, mais avec un vent frisquet (il n’est que 8h et nous sommes déjà le 21 septembre) que les participants de cette Ronde Wapi 2019 ont rejoint le Panoramique du Mont Saint Aubert avec une vue imprenable sur Tournai. Après un petit-déjeuner et un briefing rappelant les contrôles à prendre et les dernières instructions, c’est vers 9h que les premiers concurrents partaient pour découvrir les campagnes grâce à un parcours de +/- 220 km. La première section prendra la (…)
-
Prix record pour la Mustang de Bullitt
17 février 2020, par veroL’une des deux Ford Mustang du film Bullitt a affolé les compteurs lors d’une vente aux enchères organisée par la Maison Mecum en Floride. L’aura de Steve McQueen plane depuis des années sur le marché de l’automobile. L’acteur friand de belles mécaniques était connu pour posséder de nombreux modèles emblématiques. Mais celle qui restera dans les esprits et qui ironie de l’histoire ne fut jamais sa propriété c’est la Ford Mustang Fast-back 390 CI de 1968 highland green. Deux voitures ont été (…)
-
Le Rallye des Princesses Richard Mille 2018 bouscule encore les codes !
7 avril 2018, par veroL’Aventure pour femmes modernes 19e édition 2-7 juin Paris-Biarritz
Terminé le temps où les femmes étaient reléguées au rôle de copilote.
A la fois sportif et élégant, le Rallye des Princesses Richard Mille est devenu en dix neuf ans un rendez-vous incontournable du sport automobile au féminin.
Il s’agit d’un rallye de régularité en voitures anciennes qui se déroule en cinq étapes entre Paris et Biarritz. Les concurrentes doivent respecter une moyenne et des heures de passage. Nul (…) -
Monte-Carlo historique 2022 : le départ de Reims
16 janvier 2022, par veroLe prochain Rallye Monte-Carlo Historique aura lieu les 26 et 27 janvier 2022. Départ prévu des Halles du Boulingrin le jeudi 27 janvier vers 19h. Nouveau départ pour le Rallye Monte Carlo !
Mercredi 26 et jeudi 27 janvier, le rallye Monte Carlo Historique respirera le bon air de la cité des sacres pour la 24e fois. Une marque de confiance des organisateurs et une reconnaissance de la convivialité à la rémoise.
130 voitures s’élanceront le 27 à partir de 19 h depuis le Boulingrin : un (…) -
Rallye Ain Jura VHC 2018
13 mai 2018, par veroL’ASA ESCA Plastics Vallée organisait du 11 au 12 mai 2018
le RALLYE AIN-JURA + 11e VHC
Longueur totale des ES :
144.79 km - % des ES :
43.7 % de la longueur totale du rallye - Longueur totale du rallye :
330.95 km - Nombre d’ES :
8 (4 différentes) - Nombre de sections :
4 - Nombre d’étapes :
2 Podium VHC ( 6 engagés / 6 classés)
1 201 NARSES Patrick NARSES Monique Ford Fiesta 2 202 BERTIN Thierry RAGUIN Christophe BMW 323I 3 205 VANESS VANHAESEBROUCK Martine (…) -
Le Rallye de Haute Provence VHC - VHRS 2018 (04)
25 mars 2018, par veroLe 30e rallye de Haute-Provence se disputait les 24-25 mars autour de Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence, organisé par l’Ecurie Automobile Team O4 et l’ASA de Haute-Provence + 9e VHC et 6e VHRS ;
Il
représentait un parcours de
318,61
km, divisé en 2
étapes et
3
sections. Il comportait
8
épreuves spéciales d’une longueur totale de
1
21,
54
km.
Les épreuves spéciales étaient
: E.S.
1
:
VALENSOLE-
9
,
73
km-
1
fois
9,73
km E.S.
2
: (…) -
Course de Côte de St Goueno VHC : beau week-end en terre bretonne
30 mai 2022, par veroPour la 10 édition de la Course de Côte VHC de Saint Gouëno, se sont une quinzaine de Véhicules Historiques de Compétition qui s’alignaient au départ les 27-29 mai. Un plateau qui, s’il n’est pas énormément étoffé, offre une variée intéressante.
Les essais
La meilleure performance du jour est signée par Sébastien Brisard qui place sa Martini MK 25 en tête du groupe 8/9 et devance la JPE Formule Renault de Roger-Serge Toupence. Pierre Joly évolue pour sa part seul dans le groupe DE avec (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique