15e Hist’Opale - Salut Jean-Phi….

Crise sanitaire, confinement, report de date !!

JPEG - 22.9 ko

Cette quinzième édition de l’Hist’Opale était annulée en 2020 au vu de la situation sanitaire. Prévue initialement le samedi 22 mai, elle est finalement reportée au 19 juin 2021. Pour autant, la préparation de l’épreuve fut réalisée sous confinement et il a bien fallu l’opiniâtreté du Calais Auto Racing pour maintenir l’épreuve malgré tout.

Une fois n’est pas coutume, le ciel était bien gris pour accueillir les équipages au sein de la concession Opel Europ’Auto de Calais ou Jean Luc Debove directeur offrait le traditionnel café / croissant Fallait-il y voir un signe du destin ? En effet, alors que les vérifications administratives étaient en cours, les membres du Calais Auto Racing apprenaient le décès soudain de Jean-Philippe Bacq. Jean-Philippe était un de ces précieux bénévoles, ne comptant ni son temps, ni son énergie que ce soit au bureau du Calais Auto Racing, à l’asa Artois littoral ou encore au sein de la ligue des Hauts de France. Le Calais Auto Racing est très affecté par sa disparition et ce 15e Hist’Opale lui est dédié...

JPEG - 107.6 ko
JPEG - 88 ko
JPEG - 107.9 ko

La première étape d’environ 70km démarrait de Calais pour mener les équipages jusqu’ à Ardres en passant par Marck, Offekerque, Vieille Eglise, Saint Folquin, Audruicq pour revenir sur les Attaques en fin de matinée où les équipages étaient accueillis dans les locaux de la Carrosserie d’Olivier Belleville. Tout en profitant d’un rafraichissement apprécié, il était possible d’admirer le travail mené sur des voitures américaines par toute son équipe et lui-même. Retour sur Ardres ensuite dans les restaurants de la ville pour un déjeuner bien mérité !

Après la pause méridienne, Monsieur l’adjoint aux sports de la mairie d’Ardres accompagné du président du CAR venaient donner le départ de la seconde étape de 80 km. Celle-ci était tracée entre Bouquehault, Fiennes, Landrethun le Nord pour rejoindre la côte par Ambleteuse et Wissant, avant de revenir à Ardres ou se déroulait la proclamation des résultats ainsi que la remise des prix de ce carto dédié à notre ami Jean-Philippe !

-> Classements 2021


PNG - 38.2 ko

Organisation :

Calais Auto Racing - 62610 Ardres
Lionel LANNOY

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2021 (PDF - 234.5 ko)