L’Association Sportive Automobile FRANCHE-COMTE organisait les 18-19 mars 2022 le 40ème RALLYE REGIONAL DE FRANCHE-COMTE + 3e VHC
Il représentait un parcours de 123 km, divisé en 1 étape et 6 sections.
Il comportait 6 épreuves spéciales d’une longueur totale de 39.00 km.
Les épreuves spéciales étaient : ES 1 / 3 / 5 : Le VAL 6,5 Km ES 2 / 4 / 6 : La Frontalière 6,5 Km
C’est sous un beau soleil que près d’une centaine d’équipages sont venus fêter ce bel anniversaire avec 87 modernes (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
Articles
-
Le rallye de Franche-Comté VHC 2022
21 mars 2022, par vero -
1er Championnat Green Day : une journée golf et plaisir automobile
11 octobre 2022, par veroLe 18 septembre dernier s’est déroulé le 1er Championnat Green Day mêlant pratique du golf et plaisir automobile :
"Malgré une météo plus que fraiche pour la saison…nous avons accueillis golfeurs, propriétaires de véhicules plaisir (des modèles de 1926 à 2012) et amateurs d’automobile sur le golf de Rougemont-le-Château (90).
A l’issue de cette journée, le véhicule ayant été élu voiture préférée du GREEN DAY est la sublime Chrysler Airstream Cabriolet Superluxe 5.0 L de 1936 en photo (…) -
La montée historique de l’Echelette 2019 (07)
29 mai 2019, par veroTrès belle 6ème édition de la montée de l’Echelette en Ardèche ce 26 mai, avec 105 inscrits, et 98 partants.
Un plateau de qualité avec le club Marcadier venu en force ainsi que de très belles monoplaces d’exceptions.
Il est vrai que le cadre idyllique de cette montée avec le camping « Le Plan d’eau » juste au départ permet de venir passer un excellent weekend en famille.
Le sérieux des concurrents et la précision de l’organisation a permis de faire 5 montées.
De l’avis de tous les (…) -
De beaux vainqueurs pour le 11e RAC de Pair (B)
3 mars 2020, par veroSous le vent et les bourrasques, ce sont 52 concurrents qui prennent le départ de ce 11° RAC DE PAIR ce 29 février 2020. Quelques nouveautés parmi les engagés avec deux Porches 944 pour Deflandre une Turbo et Reuter une atmosphérique , Sébastien Glaude associé à Jennifer Hugo passe sur une Saab 99 prêtée par un ami. Relevons aussi la première pour José Bailly, il seconde Robert Rorive sur une Volvo déjà vue.
Bien vite les conditions difficiles vont créer des surprises aux concurrents (…) -
Le Rallye de printemps VHC 2023 (54)
14 mars 2023, par veroLe 29e rallye de Printemps + 9e VHC se disputait les 11-12 mars 2023 autour de Vézelise en Meurthe-et-Moselle, organisé par l’Association Sportive de l’Automobile Club Lorrain.
Au programme pour les équipages un départ du Parc des expositions de Vandoeuvre les Nancy, direction Vézelise pour l’assistance puis une spéciale de 12.7 km à parcourir trois fois.
Cette édition 2023 a rassemblé près de 70 équipages modernes et 8 VHC en doublure (légèrement en hausse par rapport à l’an passé où (…) -
Historic Tour de Dijon : Prenois premium (4-6 mai)
30 avril 2018, par veroAprès leur étape du Castellet, les pilotes de l’Historic Tour (Championnat de France Historique des Circuits) s’apprêtent à rallier un autre circuit « premium » : celui de Dijon Prenois, où le passé et le présent se mêlent à merveille. Ils seront plus de 320 à le démontrer en piste tout au long des 21 courses du week-end.
CAP SUR LA BOURGOGNE
Entamé il y a plus d’un mois sur le circuit Paul Ricard du Castellet, l’Historic Tour retrouve le circuit de Dijon Prenois pour le deuxième des (…) -
Ecurie Mauve Historique : le calendrier 2022
11 janvier 2022, par veroL’Ecurie Mauve Historique, section historique de l’ASA Mauve, devenue association loi 1901 en 2015 vise à faire rouler nos anciennes, dans une ambiance de convivialité liée à notre passion commune, dans les meilleures conditions, tout en collant au plus près aux "rallyes à l’ancienne" en profitant de nos belles routes du Limousin. Elle vous propose 4 rallyes :
16 et 17 Avril 2022 : Le Rallye de la Porcelaine Historique existe depuis 1968 dans sa version moderne et depuis 2004 dans (…) -
Le Touquet 2023 en Trabant... une aventure !
30 mars 2023, par veroTrès remarqué, le « Petit Poucet »
Alors que la catégorie V.H.R.S. voyait la participation de 28 équipages, engagés pour 7 d’entre eux en moyenne haute et 15 en moyenne intermédiaire, Jean-Maurice et Christian Duhaut avaient opté, comme pour six binômes, d’engager leur petite Trabant de 1970 en moyenne basse. Il faut dire que disposant d’un moteur ’’deux temps’’ ne développant que 26 chevaux et donc alimenté par de « l’essence de Mobylette », il valait mieux être raisonnable, l’objectif (…) -
Le rallye des Hautes Côtes VHC/VHRS 2018 (21)
11 septembre 2018, par veroL’Association Sportive Automobile Dijon Côte d’Or
organisait les 08 – 09 septembre 2018 les 41ème rallye des Hautes Côtes Moderne 9ème rallye des Hautes Côtes Vhc Coupe de France 6ème rallye des Hautes Côtes Vhrs
Il représentait un parcours de : 192.08 km, divisé en 2 étapes et 3 sections.
Il comportait 6 épreuves spéciales d’une longueur totale de : 40.500 km
Les épreuves spéciales étaient : •
Painblanc – Ste Sabine
5.7 km x 3 (…) -
Turckheim : coup d’envoi du Championnat pour les VHC
3 septembre 2020, par veroLa 41ème Course de Côte de Turckheim – 3 Epis VHC accueille cette année une quarantaine d’engagés pour le coup d’envoi du Championnat. Comme pour leurs homologue en Moderne, les concurrents évoluant en Véhicules Historiques de Compétition prendront part à deux épreuves bien distinctes ce week-end, une course le samedi l’autre le dimanche.
Le vainqueur est certainement à chercher du côté du Groupe 8/9 dans lequel on retrouve le quintuple Champion de France, Jean-Marc Debeaune. Face à la (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique