Estoril Classics : ferveur pour l’édition 2019 (Pt)

Estoril Classics 2019, qui s’est déroulé les 12 et 13 octobre, a fait ses preuves à nouveau.

JPEG - 124.6 ko

Cet événement, qui se déroule autour de Cascais, a pour objectif de rassembler les fans de toute l’Europe. Il a réuni toutes les principales catégories de courses historiques à l’Audromo Estoril - F1, voitures de sport, motos, voitures de tourisme et GT. Ceux-ci ont été rejoints par l’arrivée du « Rallye du Portugal Historique », qui se terminait par un slalom traditionnel devant la grande tribune. L’événement comprenait également un concours d’élégance dans les magnifiques jardins du Casino Estoril.

Le succès de la manifestation a été souligné par une foule nombreuse à l’Autodromo do Estoril ainsi que par des courses qui laisseront certainement de bons souvenirs aux fans réunis sur le plus ancien circuit de course permanent portugais. La journée a débuté par l’exposition des clubs automobiles du circuit, suivie de l’Esprit de vitesse - 70e anniversaire de la FIM, avec un groupe de plus de 40 motos du Grand Prix historique sur la piste, avec la présence de M. Giacomo Agostini et de son MV Agusta. .
Le « petit-déjeuner » compétitif a été « servi » au public déjà présent dans les stands par le Mini Trophy, célébrant le 60e anniversaire de MINI, qui a rassemblé dix-sept voitures et a procuré de fortes émotions.

JPEG - 87.6 ko
JPEG - 73 ko
*
JPEG - 106.3 ko

*Mikko Hirvonen, Ari Vatanen et Giacomo Agostini en salle de presse

Lors de la première course, après des combats intenses et des incertitudes jusqu’au drapeau à damier, le vainqueur était Philippe Quirière, rejoint au podium par Fernando Soares et Jorge Correa. Claudio Mota était le plus fort des moins de dixièmes de seconde dans le Mighty Mini Trophy pour les Minis du Groupe 1.

[...]

-> Lire tout le compte rendu 2019(EN)

Après l’exposition des clubs automobiles et le 60e anniversaire de la MINI, avec plus de 200 voitures en piste, les voitures de rallye étaient de retour dans la ligne droite principale de l’Autodromo do Estoril pour un autre slalom. Ari Vatanen et Mikko Hirvonen ont impressionné par leurs compétences de conduite au volant des voitures qu’ils avaient conduites dans le passé - Opel Manta 400 et Ford Focus WRC :

-> Le programme 2019


PNG - 9.4 ko

Texte et photos : organisation

-> Toute l’édition 2019

Dates 2020 : 9-11 octobre


 

Portfolio

 

Documents joints

 Compte rendu 2019 (PDF - 494.5 ko)
 Programme 2019 (PDF - 862.5 ko)