Rallye Padre-Figlio™ 2019 : encore une édition riche en souvenirs

En Provence, du 18 au 20 octobre 2019, le Padre-Figlio™ rassemblait des pères, des fils et des Ferrari classiques ou modernes, pour un rallye comme aucun autre.

JPEG - 49.9 ko

Et alors que les prévisions météorologiques du week-end annonçait bien peu de joie, il semblerait que le ciel ait décidé d’une trêve, pour laisser les 35 équipages profiter pleinement du parcours qui leur avait été concocté avec grand soin, passant par des routes mythiques ou parfois peu connues, offrant des panoramas aussi inattendus qu’époustouflants. Le samedi après-midi, le Mont-Ventoux s’est toutefois paré d’un épais brouillard qui laissera son lot de souvenirs aux participants de cette édition.

C’était également un rallye placé sous le signe des rencontres : entre les participants, retrouvailles pour certains et affinités nouvelles pour d’autres. Deux figures emblématiques liées à l’univers Ferrari s’étaient également jointes à l’événement : Simone Schedoni (fournisseur de bagagerie pour les marques automobiles les plus prestigieuses de la planète et producteur tout à fait exceptionnel de matériel en cuir pour les participants du rallye) qui venait tout spécialement de Modène pour l’occasion.

JPEG - 92.2 ko

Tout comme lui, Roberto Brandoli, à la tête de la Carrozzeria Brandoli – spécialisée dans la restauration très pointue de Ferrari anciennes – prenait part à la course. C’était une opportunité unique pour les équipages de faire leur connaissance et de partager avec eux des moments conviviaux.

RÉGULARITÉ & PRÉCISION AVEC HUBLOT

Ce rallye, dont une partie de la course se disputait sous forme d’épreuves de régularité, se décomposait en trois étapes sous le contrôle de la maison HUBLOT, « Official Timekeeper ». Et pour la deuxième fois consécutive, Gino et Francesco remportèrent cette édition à bord de leur 250 GT Lusso.

JPEG - 87.7 ko

RENDEZ-VOUS À ST.MORITZ EN JUIN 2020

La quatrième édition, toujours exclusivement réservée aux Ferrari, aura lieu du 26 au 28 juin 2020, au départ de St. Moritz, pour un parcours complétement inédit en terre helvétique. Bien que les inscriptions soient ouvertes depuis peu, le plateau ne cesse de s’agrandir et devrait se retrouver complet avant le début de l’année prochaine. Pour postuler - sachant que chaque modèle engagé doit être différent ! - rendez-vous sans attendre sur le site officiel : www.RadunoPadreFiglio.com !


PNG - 15.5 ko

organisation : HappyFewRacing™

> L’édition précédente


 

Portfolio