Les amateurs de véhicules anciens à deux ou quatre roues s’étaient donné rendez-vous ce week-end des 24-26 septembre au MEETT de Toulouse pour la 4e édition du salon Auto-Moto Classic. Avec une fréquentation en hausse de 50% par rapport à 2020, l’événement a définitivement ancré sa place dans le panorama de la filière et prouvé son fort potentiel. Les visiteurs, satisfaits pour 96 % d’entre eux, ont été conquis par les différentes expositions, animations et l’offre exposants.
Le dimanche, (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
Articles
-
Salon Auto-Moto Classic Toulouse : une 4e édition sur les chapeaux de roue
30 septembre 2021, par vero -
Tout roule à Quintal !
26 avril 2018, par veroCe dimanche 22 avril avait lieu la 11ème Montée historique de Quintal sur les contreforts du Semnoz dans la région d’Annecy. Ce rendez-vous incontournable en Haute-Savoie pour les amoureux de mécaniques anciennes a bénéficié de conditions climatiques des plus favorables. Jean-Claude Peugeot et les membres de son association Peugeot Historic Organization ont de plus su tirer les enseignements des petits soucis de gestion de parc fermé de l’année dernière pour offrir aux 150 participants une (…)
-
Le rallye des Vins-Macon VHC 2022
28 juin 2022, par veroLe 39e Rallye des Vins-Mâcon + 38e VHC (pas de VHRS cette année) se déroulait les 24, 25 et 26 juin 2022, pour une édition encore plus forte, autour de Mâcon dans la Saône-et-Loire. Ce rallye était organisé par l’ASA des Vins Mâcon présidé par Olivier Bonnetain et Jean-Yves Marichy, patron du rallye ;
Il représentait un parcours de 470,90 km, divisé en 2 Étapes et 4 Sections, comportant 12 Epreuves Spéciales (6 E.S. différentes) et totalisant 173,42 km.
Etaient attendus au départ 109 (…) -
Chamrousse : Week-end sous le soleil pour les VHC
16 août 2021, par veroLa 45e édition + 24e édition VHC de la Course de Côte de Chamrousse organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise s’est déroulée les 13-15 août 2021 VHC - Les essais
Sous un soleil de plomb, les 36 Véhicules Historiques de Compétition autorisés à prendre part aux essais de la Course de Côte de Chamrousse ont pu en découdre dans d’excellentes conditions.
Mais cette journée de samedi sera avant tout marquée par la violente sortie de route de Sébastien Brisard. Car si une nouvelle fois c’est (…) -
Course de Côte d’Abreschviller : Cap sur la Moselle pour les VHC
27 avril 2023, par veroUne vingtaine de concurrents sera au départ le week-end des 29 et 30 avril de la 16ème édition de la Course de Côte VHC d’Abreschviller – Saint Quirin. Un plateau diversifié qui devrait une nouvelle fois enchanter les passionnés de Véhicules Historiques de Compétition.
Le vainqueur de l’épreuve dans la catégorie Sport devrait logiquement être un animateur du groupe DE. On retrouve dans la catégorie la Martini MK43 de Sébastien Brisard qui sera opposée à la Dallara F390 de Jacky Bonnot et (…) -
Montée Historique du Ballon d’Alsace : le changement dans la continuité
18 avril 2019, par veroL’axe majeur de cette 4° édition de la Montée Historique internationale du Ballon d’Alsace (MHIBA) est de rebondir sur les expériences de 2018 pour améliorer et peaufiner l’organisation. Le plaisir des participants Pilotes et Spectateurs reste le moteur essentiel celui qui a apporté un très grand succès au trois premières éditions.
Pour ce qui concerne les plateaux nous avons dû prendre la décision, à notre grand regret pour nos amis motards de ne pas reconduire le plateau moto présent à (…) -
Chamrousse : les VHC prennent de l’altitude
22 août 2019, par veroUne quarantaine de pilotes va affronter les sommets alpins à l’occasion de la 24ème Course de Côte VHC de Chamrousse les 23-25 août 2019. Un beau plateau de Véhicules Historiques de Compétition qui devrait nous offrir un magnifique spectacle en altitude.
Le Groupe 8/9, d’où devrait émerger le vainqueur au scratch, est particulièrement étoffé avec la présence du quadruple Champion de France VHC Sport, Jean-Marc Debeaune et de sa Van Diemen RF82. Comme principal rival, il retrouvera les (…) -
Le rallye des Ardennes VHC-VHRS 2023
7 juin 2023, par veroLe 43e rallye des Ardennes + 6e VHC + 5e VHRS s’est disputé les 03 et 04 juin 2023 autour de Rethel dans les Ardennes ; il était organisé par l’ASA des Ardennes :
Au programme sept spéciales et une belle liste d’engagés avec 59 participants en moderne et un petit plateau regroupant une vingtaine d’anciennes en doublure avec une belle représentation avec les spécialistes de la régularité (18 équipages) mais seulement 02 VHC !
-> Liste des engagés VHC -> Liste des engagés VHRS
Avant le (…) -
Ronde Historique du Pays d’Ornans (25) 04/05 septembre
5 mai 2021, par veroAmis pilotes à vos stylos. La 5ème Ronde Historique du Pays d’Ornans est lancée. Elle se déroulera les samedi 04 et dimanche 05 septembre 2021 à Tarcenay (25620).
En raison de la situation sanitaire, pour en assurer la bonne organisation et vous permettre de rouler dans les meilleurs conditions, l’organisation a été revue pour revenir sur une Ronde avec un seul parcours de démonstration. Donc vous serez amenés à effectuer deux tours de 10,5kms le samedi soir avec pour la grande majorité (…) -
Montée Historique du Ballon d’Alsace J-4 mois : Déjà plus de 110 inscrits
12 avril 2023, par veroDéjà plus de 110 inscrits dont une grosse moitié constituée par nos Amis Allemands et Suisses parmi lesquels on compte une vingtaine d’Avant-Guerre, tous les ingrédients pour réunir à la mi-août un plateau exceptionnel.
L’événement lui-même sera exceptionnel, imaginez le parc concurrent sous les pattes du Lion, au coeur de la citadelle de Vauban là même où se trouvait la poudrière aujourd’hui devenue salle de spectacle plus pacifique. Vous êtes au centre de la ville historique, l’hôtel de (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique