Les 100 Tours de Bresse 2020 - Acte #1

Les 13 et 14 mars dernier se déroulait la première manche 2020 des 100 Tours, la première avec la nouvelle équipe organisatrice.

JPEG - 89.7 ko

Une épreuve qui intervenait tôt en début de saison d’où sans doute un manque de participants pour qui les voitures n’étaient pas prêtes. A noter la présence le vendredi de voitures du plateau Formule Ford Historic qui ont effectué là leurs premières courses de la saison.

Rappelons ici l’organisation et le principe de fonctionnement de ces 100 Tours. Les concurrents sont accueillis à partir du vendredi après-midi ce qui permet de s’installer tranquillement, de faire les contrôles et éventuellement de faire quelques essais privés, des sessions étant mises à disposition des concurrents. Le samedi matin est consacré aux essais permettant d’établir un temps de référence qu’il faudra essayer de répéter à chaque tour lors de la course de 4 heures du samedi après-midi. Pour établir le classement, les 80 meilleurs tours sont retenus.

L’épreuve - sans doute la dernière épreuve circuit avant un moment... - s’est déroulée sous un soleil printanier et la petite quinzaine de concurrents a pu en découdre pendant la journée de samedi avec une séance d’essai de 3h afin d’établir le temps de référence.

JPEG - 300.9 ko

On notera la présence d’une Bailey, cette réplique de Porsche 917 déjà aperçue sur d’autres événements. La course en elle-même s’est donc déroulée l’après midi dans une ambiance agréable.

Certains roulant à un bon rythme comme William Ganzin et Xavier Landric sur leur Honda, un équipage très homogène. D’autres équipages étaient plus hétérogènes comme celui de la Ford Capri ce qui les a poussé à la jouer stratégique en choisissant un temps de référence moyen. Bien leur en a pris car ils terminent deuxième de l’épreuve. Et ce sont d’ailleurs des novices en la matière, l’équipage de la Ford Mustang qui l’emportent !

La soirée de gala avec le groupe Memories a clos dans la bonne humeur une remise des prix inédite pour cette première épreuve du Trophée “Classic Racing Annonces 2020”.

La prochaine épreuve du trophée aura lieu les 21 et 22 mai 2020 au circuit d’Albi.

-> Le calendrier 2020

Texte : NewsClassicRacing - © Photos : PhotoClassicRacing.com

 

Portfolio