Cette année, le départ de la première voiture a été donné à Sury aux Bois dans le Loiret le jeudi 5 janvier à 8 h, et c’est une traction-avant Citroën qui lance le départ des 30 voitures engagées.
C’est en direction d’Aix les Bains que tout ce petit monde roule avec un arrêt le midi au château de Millery pour un déjeuner bien mérité. Malheureusement, l’après midi la traction rend l’âme pour une bielle réticente suite à une fuite d’huile.
Après une nuit de repos au Golden Tulip, (…)
Accueil > Mots-clés > Newsletter > dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
dans-la-newsletter-a-lire-apres-le-dernier-bloc-pub
Articles
-
Réussite pour la route blanche 2023
18 janvier 2023, par vero -
Nouvelle réussite pour la 3e édition de l’Eure d’Hiver Classic
30 janvier 2023, par veroOrganisée autour de Vernon dans l’Eure les 21 et 22 janvier, la 3ème édition de l’Eure d’Hiver Classic a fait le plein en attirant 70 engagés !
« Nous sommes ravis de constater que notre épreuve de navigation attire autant de monde et que certains viennent parfois de très loin ! Qu’ils soient de vrais débutants ou qu’ils veulent rouler tranquillement sur nos petites routes, ils sont 19 en catégorie « Découverte », ils viennent pour apprendre sans se prendre la tête. Ils sont 30 (…) -
Salon Auto-Moto Classic Toulouse : une 4e édition sur les chapeaux de roue
30 septembre 2021, par veroLes amateurs de véhicules anciens à deux ou quatre roues s’étaient donné rendez-vous ce week-end des 24-26 septembre au MEETT de Toulouse pour la 4e édition du salon Auto-Moto Classic. Avec une fréquentation en hausse de 50% par rapport à 2020, l’événement a définitivement ancré sa place dans le panorama de la filière et prouvé son fort potentiel. Les visiteurs, satisfaits pour 96 % d’entre eux, ont été conquis par les différentes expositions, animations et l’offre exposants.
Le dimanche, (…) -
Tout roule à Quintal !
26 avril 2018, par veroCe dimanche 22 avril avait lieu la 11ème Montée historique de Quintal sur les contreforts du Semnoz dans la région d’Annecy. Ce rendez-vous incontournable en Haute-Savoie pour les amoureux de mécaniques anciennes a bénéficié de conditions climatiques des plus favorables. Jean-Claude Peugeot et les membres de son association Peugeot Historic Organization ont de plus su tirer les enseignements des petits soucis de gestion de parc fermé de l’année dernière pour offrir aux 150 participants une (…)
-
Le rallye des Vins-Macon VHC 2022
28 juin 2022, par veroLe 39e Rallye des Vins-Mâcon + 38e VHC (pas de VHRS cette année) se déroulait les 24, 25 et 26 juin 2022, pour une édition encore plus forte, autour de Mâcon dans la Saône-et-Loire. Ce rallye était organisé par l’ASA des Vins Mâcon présidé par Olivier Bonnetain et Jean-Yves Marichy, patron du rallye ;
Il représentait un parcours de 470,90 km, divisé en 2 Étapes et 4 Sections, comportant 12 Epreuves Spéciales (6 E.S. différentes) et totalisant 173,42 km.
Etaient attendus au départ 109 (…) -
Chamrousse : Week-end sous le soleil pour les VHC
16 août 2021, par veroLa 45e édition + 24e édition VHC de la Course de Côte de Chamrousse organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise s’est déroulée les 13-15 août 2021 VHC - Les essais
Sous un soleil de plomb, les 36 Véhicules Historiques de Compétition autorisés à prendre part aux essais de la Course de Côte de Chamrousse ont pu en découdre dans d’excellentes conditions.
Mais cette journée de samedi sera avant tout marquée par la violente sortie de route de Sébastien Brisard. Car si une nouvelle fois c’est (…) -
Course de Côte d’Abreschviller : Cap sur la Moselle pour les VHC
27 avril 2023, par veroUne vingtaine de concurrents sera au départ le week-end des 29 et 30 avril de la 16ème édition de la Course de Côte VHC d’Abreschviller – Saint Quirin. Un plateau diversifié qui devrait une nouvelle fois enchanter les passionnés de Véhicules Historiques de Compétition.
Le vainqueur de l’épreuve dans la catégorie Sport devrait logiquement être un animateur du groupe DE. On retrouve dans la catégorie la Martini MK43 de Sébastien Brisard qui sera opposée à la Dallara F390 de Jacky Bonnot et (…) -
Montée Historique du Ballon d’Alsace : le changement dans la continuité
18 avril 2019, par veroL’axe majeur de cette 4° édition de la Montée Historique internationale du Ballon d’Alsace (MHIBA) est de rebondir sur les expériences de 2018 pour améliorer et peaufiner l’organisation. Le plaisir des participants Pilotes et Spectateurs reste le moteur essentiel celui qui a apporté un très grand succès au trois premières éditions.
Pour ce qui concerne les plateaux nous avons dû prendre la décision, à notre grand regret pour nos amis motards de ne pas reconduire le plateau moto présent à (…) -
Chamrousse : les VHC prennent de l’altitude
22 août 2019, par veroUne quarantaine de pilotes va affronter les sommets alpins à l’occasion de la 24ème Course de Côte VHC de Chamrousse les 23-25 août 2019. Un beau plateau de Véhicules Historiques de Compétition qui devrait nous offrir un magnifique spectacle en altitude.
Le Groupe 8/9, d’où devrait émerger le vainqueur au scratch, est particulièrement étoffé avec la présence du quadruple Champion de France VHC Sport, Jean-Marc Debeaune et de sa Van Diemen RF82. Comme principal rival, il retrouvera les (…) -
Le rallye des Ardennes VHC-VHRS 2023
7 juin 2023, par veroLe 43e rallye des Ardennes + 6e VHC + 5e VHRS s’est disputé les 03 et 04 juin 2023 autour de Rethel dans les Ardennes ; il était organisé par l’ASA des Ardennes :
Au programme sept spéciales et une belle liste d’engagés avec 59 participants en moderne et un petit plateau regroupant une vingtaine d’anciennes en doublure avec une belle représentation avec les spécialistes de la régularité (18 équipages) mais seulement 02 VHC !
-> Liste des engagés VHC -> Liste des engagés VHRS
Avant le (…)
News Classic Racing - Toute l’actualité du véhicule historique