Neige et Glace - 15 février - Le Jura blanc sens dessus dessous

MARDI 15 FÉVRIER – ÉTAPE 3

PNG - 520.2 ko

De la neige à gogo posée sur une belle couche de glace  : les ingrédients de base étaient réunis aujourd’hui sur cette 3e étape du 67e Rallye Neige et Glace, tracée en boucle et sur 10 ZR, dans le Jura avec halte déjeuner à Arbent, dans la banlieue d’Oyonnax. De quoi offrir aux équipages en course tout le plaisir de glisse auquel ils aspirent et permettre aux leaders de se livrer un combat spectaculaire et aiguiser leurs prétentions à la veille du sprint final de cette édition 2022 qui s’annonce plus indécise que jamais !

Chassé-croisé en tête du Classic.

Avec 19 points d’avance à mi-journée, Guino Kenis et Bjorn Vanoverschelde (Bel/BMW 325 n°29) espéraient encore accroître leur pécule avant l’ultime journée sur leurs plus proches poursuivants. Bien mal leur en a pris, puisqu’au soir de cette 3e étape, les Belges se voient relégués en deuxième place par la Fiat Cinquecento Sporting n°28 de Romuald Sanseigne et Florin Fornasier, les tenants du titre. Vainqueurs de l’étape le duo Delhez/Noelanders (Bel/Ford Escort n°18) se hisse à la 3e place au général, ex-aequo avec leurs compatriotes Decremer/Albert (Opel Ascona n°39). Avec 14 points séparant les 4 premiers du général, la dernière journée s’annonce tout à fait passionnante.

JPEG - 501 ko
JPEG - 524.3 ko
JPEG - 734.2 ko

Figuière a fait la journée.

Auteurs d’un début de rallye catastrophique avec trois erreurs de navigation dès la première étape nocturne, Bernard Figuière et Isabelle Godin (Fra/BMW 325iX n°1), les tenants du titre en catégorie 4x4, se sont consolés en remportant cette 3e étape devant les Belges Van Peer et Chapa (BMW 325iX n°6). Au général, Arnaud et Adeline Euvrard (BMW 325 iX n°2) conservent les commandes devant les duos Conreau/Marques (Fra/Audi Quattro n°4) et Van Peer/Chapa, qui profitent de l’infortune de Paul et Héléna Euvrard (Citroën AX 4x4 n°7), victimes d’un début de journée compliqué et finalement plantés sur le talus de neige dans la ZR25 en tentant d’éviter un chasse-neige roulant en sens inverse

[...]

-> Lire tout le communiqué du 15 février

-> Suivre les classements
-> Liste des engagés 2022


JPEG - 48.5 ko

Organisation : Zaniroli Classic Events
photo : Appix Média

-> Tout 2022... et les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Mardi 15 février - Etape 3 (PDF - 724.6 ko)